Jusqu’à l’année dernière, la petite phrase « c’est la vie pas le paradis » figurait probablement en toute première place du « Top 50 » des cv utilisés dans DialH. Et bien dans très peu de temps il y a fort à parier que la petite phrase la plus répandue soit du style : « chaque fois les hommes déraillent, et se livrent bataille » ou encore « A voir les hommes se défiler. Comme les voeux sans se réaliser. Le bonheur file à l’anglaise ».
Mais oui ne fais pas ton air surpris !
Il s’agit de quelques paroles tirées du tout nouvel album de Zazie Totem, qui va bien entendu te faire fondre du début à la fin, et auquel tu auras naturellement envie de rendre hommage.
On retrouve ici quasiment la même équipe que sur l’album Rodéo, puisque Totem est réalisé, totalement en live, par Philippe paradis, Jean-Pierre Pilot et Zazie.
Un album brut de décoffrage qui sonne rock, avec même certains titres comme J’étais là, où la voix de la chanteuse est moins identifiable qu’auparavant.
Le premier single Des rails est un tube énergique qui s’incruste dans la tête pour ne jamais repartir, comme une machine qui s’emballe et vous emmène au loin, de façon délicieuse il faut bien le dire.
A noter aussi la présence d’un duo franco-anglais de toute beauté, intitulé tout simplement Duo, en compagnie du jeune chanteur Paolo Nutini.
Pour avoir une vision vraiment plus complète de ce que donne cette nouvelle pièce de maître, je t’invite à visiter www.zazieonline.com, et le site myspace de Zazie et mieux, l’interview-CitéGay de Zazie !
Sortie physique de l’album le 12 février !
En tournée à partir du 1er Juin 2007