in

Paris (GayLib reçoit Christine Boutin) …

Paris – GayLib reçoit Christine Boutin : Ce mercredi 31 janvier, au siège de l’UMP, les militants LGBT du parti présidé par Nicolas Sarkozy reçoivent Christine Boutin, pourfendeuse du mariage gay et de l’homoparentalité. «Je ne suis pas celle que vous croyez», «Tel est le titre de son dernier livre ainsi que l’esprit qui animera cette réunion inédite entre celle qui fut appelée la «passionaria anti-Pacs» et le Mouvement lgbt de l’UMP» prévient la formation. Qui est-elle alors ? Cette réunion sera surtout l’occasion de parler avec Christine Boutin de l’avenir, de ses réactions vis-à-vis des propositions de GayLib, de ses réflexions sur la place des gays et de leurs familles dans la société de demain ainsi que son rôle dans la campagne auprès de Nicolas Sarkozy et la sensibilité sociale qu’elle y apporte annonce encore GayLib. Le relooking idéologique de Christine Boutin semble perdurer. L’UMP en fera-t-il de même avec Christian Vanneste ? Proposons déjà le titre d’une rencontre entre le député du Nord et GayLib : «Je ne suis pas le délinquant homophobe que vous croyez».

Canada – Une cour annonce que l’interdiction du don de sperme aux homosexuels est légale : Susan Doe, une lesbienne de 40 ans, ne pouvant pas utiliser le sperme d’un ami homosexuel pour concevoir un enfant, a porté plainte, se jugeant victime de discrimination. Elle conteste en fait une loi datant de 1977, qui interdit d’utiliser le sperme de tout homme qui aurait eu une relation sexuelle avec un autre homme. Il se trouve que Susan est déjà mère grâce à une insémination à partir du sperme d’un ami, qu’elle s’est faite elle-même, mais c’est après avoir essayé de reproduire l’opération sans succès, qu’elle a dû faire appel à une clinique, qui l’a alors informé du caractère illégal de sa démarche. Surprise d’une telle restriction qu’elle considère comme une atteinte à sa liberté, Susan s’estime d’autant plus lésée en tant que lesbienne, que cette loi ne s’applique pas aux couples mariés. Pourtant les trois juges de la cour d’Ontario chargés de l’affaire, ont estimé que tout cela était bien cohérent, puisque des statistiques montreraient qu’il y a une plus forte présence de virus HIV ou hépatique dans le sperme des homosexuels. Les avocats de mme Doe n’entendent pas en rester là et prévoit un appel devant la Cour Suprême du Canada.

France – Lancement d’un concours national de Scénarii contre les discriminations : Le Crips (Centres régionaux d’information et de prévention du sida) et le Geps (Groupement d’Etude et de Prévention du Suicide) organisent jusqu’au 28 Février 2007 un concours national de scénarii contre les discriminations, auquel s’associe l’association HF Egalité (Association nationale de Lutte contre les discriminations et pour l’Egalité). Les participants seront ainsi amenés à réfléchir et à s’interroger sur les discriminations existantes dans notre société comme l’origine ethnique, le racisme, le sexisme, l’homophobie, l’âge, les handicaps, l’apparence physique, ou encore l’appartenance religieuse. Cette opération originale et de grande ampleur, complémentaire à la campagne menée actuellement par Respectons-Nous.com, aboutira à la production de dix courts métrages, qui seront tournés à l’Automne 2007, avec des réalisateurs et des acteurs professionnels, et seront diffusés au Cinéma et à la télévision avant de l’année 2007, avant de faire l’objet d’un DVD. Pas mois de 300 autres prix seront également mis en jeu . Pour plus d’informations, vous pouvez visiter www.contrelesdiscriminations.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EQUIVOK TV N04

Paris accueille les 16mes Championnats du Monde Gays et Lesbiens de natation du 23 au 28 mai 2007