in

Mexique (L’Etat de Coahuila approuve les partenariats civils homosexuels) …

Mexique – L’Etat de Coahuila approuve les partenariats civils homosexuels : Le parlement local de l’Etat mexicain de Coahuila, état du nord-est du Mexique qui compte 2,5 millions d’habitants, a approuvé, après la ville-état de Mexico, une loi autorisant les partenariats civils pour les couples homosexuels. Cette mesure égalitaire qui octroiera aux couples gays enregistrés de nombreux droits octroyés aux couples mariés hétérosexuels a été approuvée par 20 voix contre 13. Le gouverneur de l’Etat devrait promulguer le texte critiqué tant par l’Eglise que par les conservateurs au pouvoir au niveau fédéral. Avec la ville de Mexico, celle argentine de Buenos Aires et l’état brésilien méridional de Rio Grande, Coahuila devient l’un des seuls d’Amérique du Sud à opérer une reconnaissance légale des couples homosexuels.

G-B – Un bar gay-friendly victime d’attaques à répétitions :La police de Leicester enquête actuellement sur toute une série de persécutions musclées, dont est victime le bar « Amber », ouvert depuis un an, dans la rue de Northampton, non loin du « Rainbow and The Dove », l’unique discothèque Gay de la ville. Selon le quotidien Leicester Mercury, encore dans la soirée du Vendredi 12 Janvier, une bande de jeunes, armée de marteaux et de battes de base-ball, est venue briser les vitres de l’établissement, et copieusement insulter les clients. Le propriétaire du bar, Steve Armon, s’étonne du fait d’être ciblé par les délinquants, car le bar ne s’est jamais positionné comme gay et lesbien mais plutôt comme un établissement mixte ouvert à tous. Celui-ci est bien entendu rapidement devenu populaire auprès des LGBT, ce qui n’est manifestement pas du goût de tous. Selon Armon, c’est la sixième fois en trois mois, que le « Amber » subit ces mêmes attaques, avec à chaque fois les vitres brisées. Il y en aurait eu pour 6 000 livres de frais de réparation. Pour le moment la police n’a arrêté que trois personnes, et continue ses investigations.

New-Jersey : clause de conscience reconnue aux religieux : Les religieux de l’Etat du New Jersey, qui compte la ville de New-York, ne seront pas contraints d’unir des couples gays qui concluraient un partenariat civil a précisé le procureur général de l’Etat. Offrant les mêmes avantages que le mariage sans en porter le nom, les partenariats civils homosexuels vont pouvoir être conclus dès le mois prochain. En vertu de la loi, toutes les personnes qui peuvent célébrer des mariages (religieux, juges, maires et autres officiers d’état civil) pourront procéder à des cérémonies pour des partenariats civils. Des conservateurs se sont émus que des membres du clergé puissent être poursuivis en cas de refus de procéder à de telles célébrations et être accusés de crime de haine. A l’inverse, les maires comme les autres fonctionnaires ne se sont pas vus octroyés une clause de conscience leur permettant de se soustraire à la célébration de partenariats civils sous peine de violer la loi antidiscrimination avait précisé le même procureur général le mois dernier. Aux Etats-Unis, seul le Massachusetts a légalisé le mariage entre personnes de même sexe. Le Vermont et le Connecticut permettent déjà des partenariats civils et la Californie offre des droits également aux couples homosexuels après une tentative avortée par le parlement local de légaliser le mariage gay.

G-B – Le magazine Attitude ne répond plus : Les lecteurs de Attitude, « The UK’s No1 Gay Lifestyle Magazine », s’inquiètent de ne pas voir paraître l’édition de janvier, et c’est peut-être à juste titre. Le site gay Pinknews.co.uk révèle en effet qu’il a été contacté par l’un d’entre eux, consterné de l’absence de communication du magazine, qui accuse déjà plus de deux semaines de retard. Ainsi M. Bob Flood, rapporte avoir reçu sa dernière édition au mois de Novembre, et avoir dû chercher lui-même celle du mois de Décembre en kiosque. Mystérieusement les bureaux de Attitude, et le groupe Remnant Media qui le possède, sont injoignables. Le numéro de fax qui figure sur les publicités du magazine, ne donne pas plus de résultats, et le site internet officiel reste inaccessible. Flood a par ailleurs indiqué que son abonnement d’un an arrivait à échéance mais qu’il n’a bizarrement reçu aucun courrier lui demandant s’il voudrait le renouveler. Ayant contacté la compagnie de distribution, on lui a répondu qu’aucun exemplaire de l’édition de Janvier n’avait été envoyé. Le porte-parole de WHSmith Viv Hayden s’est voulu rassurant, en annonçant que le magazine serait disponible le 30 Janvier, et qu’il avait dû être probablement retardé à cause d’un problème de production. Il n’en a cependant pas eu l’air lui-même convaincu, car il évoquait aussi la possibilité d’un changement d’imprimeur, comme cause du retard.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaylib au Congr de l’UMP, aux cts de Nicolas Sarkozy

Le visage homophobe de la France que propose Nicolas SARKOZY