Mauvais temps la semaine dernière, pour deux lesbiennes irlandaises, qui perdaient leur procès en vue d’obtenir la reconnaissance de leur couple. Katherine Zappone et Ann Louise Gilligan, se sont en effet mariées au Canada en 2003, mais n’ont pas été identifiées comme telles, au moment de la déclaration des impôts en Irlande. Estimant leurs droits bafoués, à la fois sous la constitution irlandaise et la convention Européenne des droits de l’Homme, elles portaient immédiatement l’affaire en justice. Mais contre toute attente, le juge Elizabeth Dunne a rejeté cet argument jeudi 14 décembre, écrivant dans un rapport, qu’elle espérait que les législateurs considèreraient « les difficultés incontestables causées aux personnes qui vivent ensemble, plutôt tôt que tard ». Les deux épouses ont exprimé leur déception, déclarant qu’elles étudiaient les textes du jugement en détails, avant de décider si elles allaient faire appel devant la cour suprême ou non. Katherine Zappone, qui est également membre déléguée du gouvernement irlandais à la commission des droits de l’homme, semble cependant assez confiante : « Nous croyons, et nous savons, que l’Irlande sera une terre de justice et d’égalité pour tous les êtres humains, et nous croyons, et nous savons, que la constitution irlandaise protègera nos droits comme elle le fait pour tout le monde ». Les Unions civiles et les mariages entre personnes de même sexe, n’ont pour le moment aucun statut juridique en Irlande, mais le ministre de la Justice Michael McDowell a promis de nouvelles lois sous 12 mois. Il a par ailleurs précisé que la reconnaissance du mariage ne figurerait pas au programme.
Italie – Gabbana en désacoord sur la question des parents de même sexe: Lors d’une interview récente, accordée au Daily Mail, Stefano Gabbana, est revenu sur sa rupture d’avec Domenico Dolce, en la qualifiant de vrai choc », qu’il est toujours surpris d’avoir surmonté, faisant remarquer que cette expérience se retrouve finalement dans « n’importe quels couples, qu’ils soient gay ou hétéros. » Il a ensuite créé la surprise en exprimant son désaccord, en ce qui concerne la question des parents de même sexe. « un enfant a besoin d’une mère et d’un père. Je ne pourrais pas imaginer mon enfance sans ma mère ». Des paroles inattendues, alors que dans la même interview, il confie avoir lui-même demandé à une très bonne amie, de porter son futur enfant. La proposition de « l’arrangement » semble avoir donné lieu à des discussions, et en conclure que ça ne pourrait pas fonctionner, ce qui expliquerait son jugement .
France – Parution du premier magazine télé gay : Le Jeudi 21 Décembre 2006, sortira le premier numéro d’Equivok TV, premier quinzomadaire, télé-people Gay Friendly. 15 jours de programmes Télé – TNT – Câble et Satellite, avec en gros plan, la chaîne Pink Tv et en exclusivité chaque jour une sélection de programmes gay friendly, sans oublier des pages people, actu, mode, échos de stars, des interviews, des jeux et toute l’actu gay… Disponible à partir du Jeudi 21 Décembre pour seulement 1,90 euro sur notre kiosque presse


