in

Lettre de Pierre Serne, victime d’une agression homophobe à Moscou, à Philippe Douste-Blazy

Bien qu’interdite par les autorités moscovites, la Pride de Moscou avait donné lieue à un rassemblement militant dans le cadre de la Journée Mondiale contre l’Homophobie.

Lors de ce rassemblement, Pierre Serne, coresponsable de la Commission LGBT des Verts, s’était fait agressé physiquement par des militants ultranationalistes russes. Pierre Serne vient d’adresser une lettre ouverte à Philippe Douste-Blazy, Ministre des Affaires Etrangères, pour se plaindre du silence de la diplomatie française plus de 6 mois après l’agression dont il avait été l’objet. Adressé au Ministre il y a plus de dix jours, ce courrier est, à ce jour, resté sans réponse.

Bien que «Cette agression (qui a entraîné pour moi une ITT de 15 jours et des séquelles non encore stabilisées) a fait l’objet d’un important traitement médiatique en France et de protestations officielles d’élus et d’organisations politiques ou non», Pierre Serne s’étonne de «l’absence totale de préparation de l’ambassade à un événement annoncé de longue date et où la présence de plusieurs élus et militants politiques et associatifs français était attendue» et se dit «très choqué et peiné, en tant que citoyen français, de voir à quel point votre ministère – et vous même au demeurant – avez manifestement considéré cette affaire comme un non-événement.».

Le militant Vert ajoute que son agression, très violente et qui aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques, faisait l’objet de plusieurs dépêches d’agences, d’articles ou d’interviews dans des médias nationaux. Il déplore qu’il n’y ait «jamais eu la moindre réaction ou même message de la part de vos services ou de votre cabinet. Pas un mot de soutien, pas un message pour ne serait-ce que s’enquérir de mon état dans les jours suivants».

C’est pourquoi il attend, in fine, d’obtenir réponses et explications à ses demandes.

EN SAVOIR PLUS

La lettre ouverte complète de Pierre Serne : Ici.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

G-B (Les couples lesbiens devraient bientôt accéder à la fécondation) …

Les unions gays approuvées dans le New Jersey