in

G-B (La majorité des adolescents gay britanniques a des relations sexuelles avant 16 ans) …

G-B – La majorité des adolescents gay britanniques a des relations sexuelles avant 16 ans : Une enquête annuelle, intitulée « Puffta love-sex-life survey » et organisée par le site puffta.co.uk, montre que 58% des adolescents gay britanniques ont des relations sexuelles avant l’âge de 16 ans, ce qui laisse entendre qu’une complète remise en question de la politique du gouvernement en matière d’éducation sexuelle est nécessaire, car elle prouve clairement que les cours ne sont dispensés ni aux personnes des bonnes communautés, ni aux personnes du bon âge. Récemment, une campagne du Département de la Santé, a encore montré le décalage existant, entre les faits et les mesures à apporter, puisqu’elle s’attachait à normaliser l’utilisation du préservatif chez les jeunes et à combattre une hausse du taux d’infection d’IST au sein d’une population de 18 à 24 ans. L’enquête montre, elle, que 35 % des adolescents interrogés ont eu une relation non protégée durant les 3 derniers mois. En outre, alors qu’une majorité a eu des relations avant 16 ans, 23 % disent avoir eu des relations sexuelles à 13 ans ou moins. Simon Johnson, le rédacteur et fondateur du site puffta.co.uk a déclaré que déjà l’année dernière et celle d’avant, les résultats avaient surpris, mais il s’est vite aperçu que c’était tout simplement parce que personne n’avait jamais vraiment cherché à savoir à quel moment les adolescents commençaient à avoir une vie sexuelle. L’enquête montre chaque année, que les adolescents sont particulièrement exposés au VIH et aux IST en général, alors qu’aucune campagne de prévention ne les cible, et qu’ils sont cependant sexuellement très actifs. L’association School Out, qui travaille pour l’égalité dans l’éducation pour les personnes LGBT, a exigé du gouvernement qu’il repense totalement sa politique vis-à-vis de l’éducation sexuelle et de la prise de conscience du HIV dans celle-ci . Pour plus d’infos, visitez le site www.puffta.co.uk

USA – Des étudiants créent une crèche Gay, contre les Gays : Lundi 4 Décembre, sur le campus universitaire d’Austin au Texas, un groupe de jeunes conservateurs créait une représentation de la scène de nativité bien peu orthodoxe, puisqu’elle n’incluait pas la présence d’un nouveau-né, et que la Vierge y était remplacée par un homme. Cette initiative n’avait, on s’en doute, rien à voir avec un quelconque soutien au mariage gay. Il s’agissait pour les étudiants, bien au contraire, de représenter les prises de positions de l’ACLU (American Civil Liberties Union), qui se bat pour cette cause, et qu’ils désapprouvent fermement. Le chef du groupe Tony McDonald, a expliqué la démarche au sujet de ce tableau, intitulé « Scène de nativité de l’ACLU ». « nous avons utilisé Gary et Joseph au lieu de Marie et Joseph afin de symboliser le soutien de l’ACLU au mariage homosexuel, et naturellement il n’y a pas de Jésus dans la mangeoire. Les trois rois mages ont été remplacés par Lénine, Marx, et Staline parce que les fondateurs de l’ACLU sont de fervents défenseurs du modèle communiste soviétique. La scène entière est une manière de montrer à quelle point les nombreuses prises de position de cette organisation sont éloignées des valeurs de l’Amérique traditionnelle ». Cette sorte de « happening », qui inclut aussi un berger terroriste, devait être démonté hier Mardi 5 Décembre .

France – Sortie du nouveau Triangul’Eres : Qu’on se le dise : Triangul’ère 6 vient de paraître ! Après le numéro 5 consacré exclusivement au photographe Orion Delain, la collection reprend sa forme habituelle en présentant de multiples artistes, intellectuels, militants. Comme précédemment, Triangul’ère fait appel aux principaux défenseurs de la cause homosexuelle, fondateurs, présidents de mouvements, figures de référence. Mais cette année, plus encore que jamais, le débat sur l’international est ouvert avec un dossier sur l’Homophobie dans le monde, puis sur le sida en Russie, le nu masculin en Chine, et le Centre d’archives homosexuelles de San Francisco. Les sujets de portée nationale ne sont pas délaissés pour autant puisque nous y retrouvons un entretien avec Noël Mamère sur le mariage de Bègles, un entretien avec André Baudry, fondateur d’Arcadie et un texte sur Cocteau par Geneviève Pastre. Cette année, sept artistes peintres, dessinateur, sculpteurs, photographe et artiste du numérique composent la galerie. Enfin, laissez-vous bercer par les flots romantiques de la nouvelle « collective » dont le thème est : « Le marin ». En vente dans les bonnes librairies au tarif de 40 euro, et notamment aux mots à la bouche .





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Triangul’re 6

Dclaration historique de l’ONU sur l’orientation sexuelle et l’identit de genre