in

France (Act Up dénonce des refus de soins dentaires pour les séropos) …

France – Act Up dénonce des refus de soins dentaires pour les séropos : Dans un communiqué, l’associations de lutte contre le sida rapporte qu’elle a interrompu la session du Congrès annuel de l’Association Dentaire Française (ADF) consacrée au thème «Hygiène et asepsie». Ils ont obtenu d’y intervenir aujourd’hui à 15 heures. Ils entendaient dénoncer les refus de soins dont de très nombreux séropositifs sont victimes de la part des chirurgiens-dentistes : «Un refus odieusement discriminatoire qui tend également à démontrer une méconnaissance, voire un mépris, des règles fondamentales d’asepsie» dénonce l’association. Act Up rappelle que d’après le sondage réalisé, en 2005, par Sida Info Service sur les discriminations dont sont l’objet les séropositifs, 45 % des personnes interrogées se sont déclarées victimes de discrimination de la part du milieu médical, premier domaine de discrimination ; de manière récurrente, les dentistes sont cités comme les plus concernés par ces pratiques discriminatoires, en mars 2005, le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes a, en termes très clairs, rappelé à l’ordre ses membres sur la «discrimination inadmissible» que représente le «refus de prise en charge des pathologies bucco-dentaires» des séropositifs, le refus de soins ne pouvant «en aucun cas être justifié par l’état de santé d’un patient», Act Up dénonce des discriminations toujours existantes sur ce sujet. C’est pourquoi Act Up demande au Conseil National de l’Ordre des chirurgiens-dentistes de faire respecter son son rappel à l’ordre de 2005 et qu’il sanctionne les praticiens contrevenants et que l’Association Dentaire Française prenne publiquement position sur le sujet. Act Up-Paris annonce également qu’elle saisira, dans les prochaines semaines, le Conseil National de l’Ordre des chirurgiens-dentistes et la HALDE des cas de refus de soins portés à la connaissance de l’association. Le communiqué complet d’Act Up Paris : Ici.

Vatican – Demande papale d’«éviter les discriminations» envers les malades du sida : Sur le sujet du VIH la seule réponse de l’Eglise catholique envers les malades est celle de la compassion pour le moment. Le pape Benoît XVI a demandé dimanche d’«éviter les discriminations» envers les malades du sida tout en prônant plus de «responsabilité» dans le traitement de cette maladie. Le souverain pontife a déclaré à l’issue de la prière dominicale que «Le 1er décembre aura lieu la Journée mondiale contre le sida. Je souhaite vivement» que cela soit l’occasion d’un «engagement à éviter toutes les discriminations envers ceux qui ont été touchés». Face à une «une responsabilité majeure» dans la lutte contre la pandémie le Vatican est en train, que nous nous en sommes fait l’échos, de revoir sa position sur le préservatif comme mode de prévention. Voir à ce sujet : Ici.

France – Rufus Wainwright plus diva que la plus grande des divas : Le très queer et par ailleurs génialissime Rufus Wainwright (dont la chaude voix apparaît notamment sur les BO de Moulin Rouge et Brockeback Mountain) se lance dans une aventure complètement folle, en concrétisant un rêve de gamin : faire revivre dans son intégralité, le concert légendaire que Judy Garland a créé en 1961. Le jeune homme, établi comme l’un des meilleurs songwritters de sa génération, et qui compte Elton John parmi ses premiers fans, va momentanément laisser tomber son répertoire pourtant si riche, le temps d’un concert exceptionnel le 20 février prochain, à la salle mythique de l’Olympia, où eut lieu précisément le spectacle original, et accompagné d’un orchestre. Un incroyable et audacieux défi qu’il a déjà relevé haut la main le 14 et 15 Juin dernier au Carnegie Hall de New-York, récoltant les critiques dithyrambiques de la presse, jusqu’au New-York Times qui annonçait « Une performance artistique qui relève du tour de force dans laquelle un artiste rend un hommage à la première et la plus marquante icône gay figurant au panthéon des divas de la pop. Le simple fait d’avoir osé ce spectacle, fait de lui un héros. Même Madonna n’a pas osé ! » Rufus, qui fait accessoirement partie des plumes du dernier album de Jane Birkin, est aussi connu pour des prestations scéniques toujours inoubliables, la façon qu’il a de vivre intensément ses textes souvent émouvants, et pour son sens de l’humour et de la dérision irrésistible (il ponctue chaque chanson de clins d’oil souvent hilarants). Des ingrédients qui font qu’il faut à tout prix le voir sur scène. Tantôt déguisé en Jésus Christ pour son magnifique titre Gay Messiah, tantôt en sorcière du magicien d’Oz à une date antérieure, franchira-t-il cette fois le pas en portant la tenue de Dorothy, et ses souliers rouges ? Réponse le 20 Février ! Le Cd live des spectacles de Carnegie Hall, devrait quant à lui sortir très bientôt, tandis qu’un nouvel album du chanteur canadien est attendu pour le premier semestre 2007. Le successeur des superbes Want One et Want Two devrait porter le nom de Release The Stars, tout un programme ! Restez attentifs car CitéGay ne manquera pas de vous tenir au courant, avec qui sait, une petite interview . Pour plus d’infos, visitez le site officiel de Rufus Wainwright et le myspace de Rufus Wainwright







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire ce week-end ?

Ajaxx 63