in

Sursis pour les mariés de Bègles

Reconnus coupables de vol, falsification de chèques et fausse déclaration et perception indue de prestations familiales, Stéphane Chapin et Bertrand Charpentier, les mariés de Bègles, ont été condamnés à quatre et huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bordeaux qui rendait son délibéré vendredi dernier. En outre ils devront verser des dommages et intérêts à la victime et rembourser les prestations indues.

La noce aura tourné au vinaigre tant au plan juridique que financier pour Bertrand Charpentier et Stéphane Charpin. Alors que le mariage a été annulé judiciairement, c’est son financement et les indélicatesses du couple à l’égard d’une octogénaire qui les hébergeait qui a valu au couple de comparaître le mois dernier devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Pour financer leur union, ceux qu’on a appelé les «Mariés de Bègles» ont cumulé les chèques en bois et ardoises non réglées. Le parquet avait requis un an de prison avec sursis pour sa part. Le tribunal est allé en dessous des réquisitions et n’a pas retenu l’abus de faiblesse reproché par le ministère.

Le couple, toujours dans une situation financière extrêmement précaire aurait été pris par le tourbillon médiatique de leur mariage selon leur avocate.

Sur le plan judicaire lié à leur union, Bertrand Charpentier et Stéphane Charpin attendent toujours la décision de la cour de cassation et sont déterminés à aller, s’il le faut, jusque devant la Cour européenne des droits de l’homme pour faire reconnaître la validité de leur union.

EN SAVOIR PLUS

Bordeaux (Un an de prison avec sursis requis contre les mariés de Bègles)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Projection-dbat – des genres et des sexualits – CGL Paris

Rassemblement pour la lacit et contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie :