in

France (Condamnation pour tentative de meurtre d’un couple gay) …

La cour d’assises de l’Essonne a condamné vendredi dernier à Sept ans de prison et dix ans d’interdiction du territoire l’auteur d’une tentative de meurtre perpétrée à l’encontre d’un journaliste et de son compagnon. Dans la nuit du 25 au 26 mais 2002, le journaliste Jean-Michel Jacquemin et son compagnon avaient reçu plusieurs coups de couteau d’un homme de 36 ans. Le journaliste spécialiste des conséquences liées au nuage de Tchernobyl avait dénoncé un «contrat» et plusieurs autres tentatives de meurtre. A contrario la partie civile comme le parquet a exclu cette piste au profit de la thèse homophobe.

Puteaux – Appel des Ceccaldi-Raynaud dans l’affaire de diffamation du blogueur gay : Christophe Grébert est la bête noire des Ceccaldi-Raynaud père et fille. Ce blogueur gay militant socialiste, auteur de www.monputeaux.com, dénonce à longueur de page web la gestion de la municipalité de Puteaux dirigée successivement et non sans heurts par le père et la fille Ceccaldi-Raynaud. Interdit à plusieurs reprises et de manière contra legem de pouvoir assister aux séances du conseil municipal, le blogueur avait porté plainte pour diffamation contre la députée-maire UMP et son père sénateur suite à des propos diffamatoires tenus dans une lettre adressée au Préfet des Hauts-de-Seine et sur le site Internet de la mairie en 2004 qui insinuaient que Christophe Grébert était pédophile. Le 5 septembre, Joëlle et Charles Ceccaldi-Raynaud avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Nanterre à 2500 euros d’amende chacun. L’appel formulé est suspensif et sera examiné le 15 novembre prochain par la cour d’appel de Paris.

Japon – Tollé autour de la modification d’une loi qui encourageait la tolérance envers les gays : Au moment même où les législateurs conservateurs se battent pour rétablir le respect d’une famille traditionnelle, la législature locale de Miyakonojo, 171.000 habitants, située sur la plus importante île au sud de Kyushu au Japon, vient de voter la révision d’une loi de 2003, interdisant la discrimination basée sur le genre ou l’orientation sexuelle. En effet, suivant la « Basic Law for a Gender-Equal Society », une ordonnance passée en 1999 sous le régime du Japon, et qui enjoignait les autorités locales à développer des lois et des politiques qui favoriserait l’égalité entre les hommes et les femmes, et malgré que le texte ne fasse pas mention de l’orientation sexuelle des personnes, la loi de Miyakonojo préconisait, elle, le respect des droits de l’homme pour tous, indépendamment du genre ou de la sexualité. Mais cette précision ne figure pas dans la version amendée du texte, soi-disant pour le rendre plus facile à comprendre. Malgré les déclarations du responsable des affaires concernant l’égalité de genre Meiko Kawasaki, qui assure que cette nouvelle formulation ne change rien au niveau de la politique engagée, l’association internationale des droits de l’homme Human Rights Watch a écrit à Makoto Nagamine, maire de la ville, pour protester et lui demander de rapidement rétablir la version antérieure.

Inde : Vers une meilleure acceptation de l’homosexualité ? Une récente enquête réalisée par le journal national The Hindustan Timesmontre que seulement environ un tiers de la jeunesse indienne est actuellement d’accord pour que le pays conserve ses lois anti-gays. 31 % du lectorat âgé de 15 à 35 ans, qui a répondu aux questions du journal, veut garder cette loi imposée en 1861 par les autorités coloniales britanniques, et qui rend l’homosexualité passible de 10 ans de prison, mais 52 % est convaincu de son obsolescence, tandis que 17% n’a pas pu se décider. Comme nous vous le disions dans une brèves récentes, une centaine d’intellectuels à lancer la semaine dernière une pétition afin que soient supprimés les textes. Etant donné que l’Inde compte plus de 1 milliard de personnes, on estime que des centaines de millions de personnes sont concernées par la loi interdisant les relations entre partenaires de même sexe.

Espagne – Début en fanfare de la tournée de George Michael : Le premier concert de George Michael depuis 15 ans, et débutant une tournée européenne marathonnienne de 28 dates 25 Live a eu lieu Samedi 23 Septembre, à l’arène de Palau Sant Jordi de Barcelone, devant un parterre de 18.000 fans conquis. Comme promis les hits « Faith », « Father Figure » et « Too Funky » (avec un petit problème technique), ainsi que des nouvelles chansons et des titres de l’époque Wham ! se sont succédées durant un show phénoménale de deux heures et demi. Mais la plus grosse surprise est venue au moment de la chanson controversée anti-bush Shoot The Dog, avec la montée au centre de la scène, d’un énorme ballon en forme de président Bush façon BD, et surtout lorsque George a ouvert la fermeture éclair du pantalon du ballon, pour en laisser échapper un bouledogue drapé du drapeau britannique . George Michael arrive en France dès le 29 Septembre à Toulouse. Soyez au rendez-vous ! Pour plus d’infos, visitez le site de George Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coup de Projo Assoce : Groupe Action Gay et Lesbien – Loiret

Never Say Never, Kim Wilde