in

Moscou (L’interdiction de la Gay Pride légale pour une cour d’appel)…

Moscou – L’interdiction de la Gay Pride légale pour une cour d’appel : Une cour d’appel de Moscou a confirmé la décision des juges de première instance qui estimait légale l’interdiction par les autorités moscovites de la tenue de la Gay Pride locale en mai dernier. L’avocat représentant les organisations LGBT a déjà indiqué qu’il porterait devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme le contentieux opposants les militantEs LGBT aux autorités russes qui s’opposent au droit de réunion et de manifestation en rapport avec des actions de visibilité homosexuelle. «Nous avons l’intention d’en appeler sous peu la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg pour défendre nos droits, et de déposer également une plainte contre le président de la cour moscovite. Nous croyons que la décision remise en notre défaveur est contraire à la loi» a déclaré l’avocat des plaignants à l’agence Novosti. Malgré l’interdiction de la marche des fiertés locale, les organisateurs s’étaient réunis et avaient subi des violences verbales et physiques d’extrémistes religieux et d’opposant d’extrême droite. Par la suite des attaques de skinheads et de défenseurs de l’Eglise orthodoxe russe ont eu lieu devant des boites de nuit fréquentées par des homosexuels. Bien que dépénalisée en 1993, l’homosexualité reste socialement et institutionnellement pénalisée. Plus d’infos sur : www.gayrussia.ru.

USA – Plaidé coupable d’un agresseur mineur de la Pride de San Diego : Le 29 juillet dernier, la ville californienne de San Diego célébrait sa Gay Pride en réunissant 150000 participants. Toutefois, la fête avait été gâchée par l’agression de 5 hommes qui quittaient la Marche, l’un poignardé dans le dos. Tous membres d’un gang, dont l’un mineur, les quatre agresseurs avaient été par la suite arrêtés, un autre subissant une fracture crânienne. Le mineur âgé de 15 ans qui a évité d’être jugé au même titre des majeurs vient de plaider coupable pour les charges retenues contre lui et pourrait être condamné à 13 années dans un centre de correction et réadaptation juvénile. Sa condamnation devrait être prononcée le 4 octobre prochain. Les trois majeurs, James Carroll, Lyonn Tatum, et Kenneth Lincoln, devraient comparaître dans les prochains jours et sont également poursuivis pour agression avec des armes létales, une batte de base-ball et un couteau, crime de haine et coups et blessures volontaires. James Carroll, le principal auteur des faits, risque 24 années de prison.

USA – Un ancien gouverneur confesse s’être opposé au mariage gay pour cacher sa propre homosexualité : James E. Mc Greevey, ex gouverneur du New Jersey, a récemment admis lors d’une interview, avoir menti à ses électeurs, en s’opposant au mariage gay, parce qu’il voulait éviter que des affaires concernant sa sexualité ne fassent surface. L’homme politique avait démissionné en Août 2004, suite à une affaire qui l’avait confronté à un de ses employés israéliens Allen M. Lowy. En fait le coming out de l’homme politique aurait été précipité par le chantage dont il avait dit être victime de la part de son assistant, qui l’avait menacé de rendre publique la nature homosexuelle de leur relation, tandis que Lowy s’était plutôt déclaré victime des avances répétées du gouverneur. Les enquêteurs du FBI avaient finalement découvert qu’en réalité aucun chantage n’avait été exercé. L’ histoire en dit cependant long sur l’influence des problèmes personnels d’un homme sur sa vie politique . Aujourd’hui totalement assumé, et s’exprimant en faveur des mariages gay, il explique son histoire dans un livre Confessions , publié aux Etats Unis. Les organisations LGBT qui avaient dû faire face à l’intransigeance de James E. Mc Greevey en 2002, se sont dites peu étonnées, et on souligné non sans soulagement, que les décisions concernant le mariage gay aux USA, sont du ressort de la Cour Suprême et ne dépendent pas de l’action ni de l’opinion des gouverneurs.

Canada – Festival de Cinéma Gay fustigé par les conservateurs :
Le Festival du cinéma gay de Vancouver, qui a rencontré un grand succès le mois dernier, récompensant par exemple le film C.R.A.Z.Y. de 10 Oscars, subit actuellement les attaques des conservateurs, qui demandent le retrait pur et simple de ses financements publics. Citant des exemples comme Deconstructing Crack Ho, et Toilet Sex in Canadian Cinema, Gwen Landolt, vice présidente de l’association nationale « REAL Women of Canada » a ainsi déclaré que « Ces films sont des oeuvres dégénérées, dégradant l’humanité, sans qualité artistique, utilisées uniquement comme arme politique pour mépriser la societé. En sommes une manière de dire : nous ne sommes pas obligés de suivre les comportements « normaux » qu’elle édicte. » Pour elle il s’agit d’une calamité pour le Ministère du Trésor canadien qui le finance.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jérusalem (Finalement la World Pride aura lieu le 10 Novembre) …

Etats Gnraux des gays touchs par le VIH/sida