Jeune Anglais du 17è siècle, Robinson Crusoé quitte sa campagne natale pour découvrir Londres et l’amour dans les bras de Grace, jeune femme voluptueuse et joueuse. Mais rapidement, il est contraint de partir pour le nouveau monde et d’abandonner son épouse. Le voyage n’est pourtant pas la croisière tant espérée. Le voilà bientôt naufragé, échoué sur une île déserte, menant une vie solitaire remplie de fantasmes. Jusqu’au jour où apparaît un jeune adonis des îles, aussitôt baptisé Vendredi.
Entre les deux hommes, le désir prend très vite de nouveaux chemins. Isolés dans un décor paradisiaque, ils découvriront un amour sans tabous. Mais un beau jour, la civilisation resurgit dans cet Eden, et Robinson doit regagner l’Angleterre. Devront-ils mettre un terme à leur idylle ou sauront-ils concilier les deux mondes ?
Qui ne connaît pas l’histoire de Robinson Crusoé ?
Alexandre Alérini parvient pourtant à nous surprendre et à nous séduire sur cette trame éculée. Avec un charme exotique et un réalisme assuré, il imagine le côté le plus intime de cette aventure. Pendant près de 30 ans, Robinson poursuit l’écriture de ses carnets et dévoile ses expériences amoureuses, ses tourments, et sa libération sexuelle. Servi par un style soutenu, volontiers ironique, l’auteur nous embarque dans une époque et une aventure qui enrichit le mythe et réveille notre imaginaire exotique et épicurien !
Pour commander ce livre clique ICI


