in

Brésil (Barbie lesbienne ? Mattel menace de porter plainte) …

Brésil : Barbie lesbienne ? Mattel menace de porter plainte : Au travers de son exposition « Amazing Girl », à Curitiba, une petite ville brésilienne, l’artiste Karin Schwarz cherche à « libérer Barbie de son rôle », en la représentant par exemple dans des situations compromettantes avec une autre poupée, en tant que lesbienne. Furieuse de voir transgresser l’image de la poupée, qu’un porte-parole a défini comme « une dame de 46 ans qui mérite le respect, et qui n’aimerait pas qu’on la montre comme quelque chose qu’elle n’est pas », la multinationale a donné 24 heures à l’artiste pour qu’elle ferme son exposition, sous peine de poursuites judiciaires. Mais la jeune femme n’a aucune intention de céder : « Barbie est exploitée par Mattel. Elle porte un bikini, elle montre son nombril, exhibe ses seins, et même un petit ami » a-t-elle rapporté au Jornal de Sao Paulo . Pour elle, c’est déjà à la base l’image de la femme exploitée à son paroxysme, au même titre qu’une prostituée. Pour accentuer cette évidence, elle représente également la poupée avec des seins plus importants et souvent entourée d’hommes musclés. « nous allons la poursuivre et nous espérons que ceci constituera une leçon » a affirmé le porte-parole.

USA – Assassinat de l’ ex porte-parole de Rudolph Giuliani : Martin Barreto, 48 ans, ex porte-parole de l’ex maire de New York, a été retrouvé nu et étranglé dans son lit, la semaine dernière à l’appartement d’un cousin de Greenwich Village. Selon la Police, il est possible que cet ancien membre du conseil de l’association nationale des journalistes, qui travaillait dernièrement dans un société de publiques relations, ait été laissé mort à la suite d’une relation sexuelle gay extrême, qui aurait mal tourné. L’ami d’enfance de Bianca Jagger pourrait avoir été étranglé par un ex amant ou un homme rencontré sur Internet. Un préservatif usagé, retrouvé à côté de la victime, est en cours d’analyse pour retrouver l’ADN du meurtrier.

Suède – Le gouvernement envisage de passer au mariage gay : Suite à un récent sondage qui montre que 46 % de la population suédoise est favorable au mariage gay, et 30 % contre, le gouvernement suédois semble considérer que la société est maintenant prête pour ce grand pas, et souhaite même convertir les contrats d’union civile institués jusqu’à présent, en vigueur depuis 1995. Le Parlement lui-même appuierait cette initiative, en préconisant toutefois la liberté de choix des églises à célébrer ces mariages gays. Le pays est en effet fortement divisé entre chrétiens et protestants majoritairement favorables au projet, et les catholiques farouchement contre. L’initiative devrait être concrétisée pas un texte de loi d’ici la fin de l’année.

Afrique du Sud – Un projet de loi pour permettre des mariages gay :Selon les déclarations Vendredi 25 Août, du porte-parole Themba Maseko, le gouvernement sud-africain aurait donné le feu vert à une loi qui permettrait la célébration de mariages gay, ce qui ferait de l’Afrique du Sud le premier pays africain à accorder aux couples homosexuels les mêmes droits qu’aux hétéros. Le cabinet a approuvé le projet après que la Haute-Cour avait déclaré inconstitutionnelle, le fait de refuser aux gays le droit de se marier. L’homosexualité reste fortement tabou dans les pays d’Afrique, où elle est souvent mise hors-la-loi et prétexte à de violentes persécutions. L’annonce de ce projet a bien entendu fait frémir les associations chrétiennes d’Afrique du Sud, qui demandent qu’un référendum soit organisé sur la question.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webcam

Nos ancêtres les pervers