Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a adressé une lettre aux élus de droite pour les mobiliser contre le mariage homosexuel, en dénonçant les prises de positions qualifiée d’«étonnantes» des partis de droite pour le député européen et Président du Conseil général de la Vendée.
Le même n’est pas en reste contre le parti jumeau du MPF, le Front National dont la vice-présidente, Marine Le Pen avait déclaré au micro de RMC être favorable à une «organisation» des unions homosexuelles tout en excluant l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe : «Si nous sortons de l’union homme-femme, nous pouvons ouvrir la porte à un bouleversement absolu de notre société». Guillaume Peltier, Porte-parole de Philippe de Villiers et Secrétaire général du MPF, dont le quotidien Libération trace le portrait ce jour, s’amusait du «coming out» politique de Marine Le Pen : «L’année prochaine, le FN pourra ainsi être invité et avoir son char, à la Gay Pride, aux côtés de celui de l’UMP» ajoutant que à «force de faire de l’image à tout prix, Marine Le Pen en oublie les fondements de notre société. Guillaume Peltier rappelle qu’au MPF, nous ne jouons pas avec des sujets aussi essentiels pour la société que la famille.».
Dans la même veine, Philippe de Villiers, dont les sondages ne confirment pas pour l’heure son (re)positionnement politique populiste, appelle par un courrier envoyé dès hier à tous les parlementaires, conseillers régionaux et généraux et maires de l’UMP, de l’UDF et du FN, à ce que les élus de droite fassent pression sur leurs états-majors politiques contre toute ouverture du mariage civil aux couples homosexuels : «Vous seuls pouvez ramener à la raison vos responsables nationaux».
La famille «ne saurait, en aucun cas, être considérée comme la variable d’ajustement d’une stratégie politique», écrit également Villiers dans sa lettre. Même s’il a peu de chance de peser politiquement par son initiative, l’élu vendéen tente davantage de récolter les fruits médiatiques d’une opposition sur le sujet comme de s’afficher auprès des parlementaires et élus conservateurs tentés par une ligne idéologique ferme rappelant les débats sur le Pacs.
Désormais à l’extrême droite de l’échiquier politique, Philippe de Villiers perdure dans la radicalisation de son discours et continue son recyclage et blanchiment d’anciens cadres frontistes et mégrétistes.
EN SAVOIR PLUS
Le site du Mouvement Pour la France (MPF) : www.mpf-villiers.com
Marine Le Pen pour une «organisation» des unions homosexuelles


