in

Condamnation par Dalil Boubakeur des meurtres homophobes perpétrés au nom de l’islam

Un courrier avait été adressé par Act Up Paris au Dr Dalil Boubakeur, également Président du Conseil Français du Culte Musulman, pour avoir sa position concernant les violences faites aux gays, aux lesbiennes, aux bisexuels, aux Trans’ en Iraq.

Suite à cette lettre demandant au président du Conseil Français du Culte Musulman de s’exprimer sur les meurtres de personnes LGBT en Irak, il a envoyé une réponse à l’association activiste et permis sa publication en ligne tout en y adjoignant le paragraphe suivant : « il faut rappeler que l’homosexualité est décrit dans le Coran comme « Actes blâmables du peuple de Loth à Sodome » et de ce fait est rejetée par la Bible et le Coran. ».

«En tant que Président du Conseil Français du Culte Musulman, ne cessant de défendre et de promouvoir un islam de France résolument moderne et tolérant, je ne puis que vous dire ma tristesse devant des actes barbares et fanatiques si contraires à l’esprit même du Coran. Celui-ci parle en effet de l’islam comme d’une religion du « juste milieu ».» déclare Dalil Boubakeur que ajoute que «L’homme de foi, mais aussi le médecin que je suis, ne peut que regretter profondément la situation actuelle, avec son cortège de drames humains».

L’Ayatollah Ali al-Sistani, leader chiite de 75 ans formé en Iran et qui défend pour l’Irak en proie à une quasi guerre civile et religieuse l’instauration d’une république islamique, avait prononcé en mars dernier une fatwa contre la minorité sunnite et les Gays. Alors que l’aile armée du Conseil suprême pour la révolution islamique en Irak compterait 20000 miliciens armés, Sistani appellait au meurtre des homosexuels et des musulmans sunnites.

Un militant gay irakien exilé en Angleterre et membre d’OutRage, Ali Hili, avait dénoncé cet appel au meurtre et réclamait que les pays occidentaux considèrent l’organisation liée à l’Ayatollah comme une organisation terroriste alors qu’elle jouit d’une reconnaissance. Pour Ali Hili, cette fatwa donne «un feu vert aux musulmans chiites pour chasser et tuer des lesbiennes et des hommes gays» jugeant «Sistani personnellement responsable du meurtre de lesbiennes, de gays, bisexuels et de transgenres Irakiens. Il donne aux tueurs la base théologique et l’encouragement».«Nos sources à l’intérieur de l’Irak rapportent les meurtres des hommes gais et bisexuels» ajoute-il et Ali Hili accuse les miliciens chiites d’utiliser Internet pour piéger les homosexuels irakiens : «ils fixent une date, et puis battent et tuent la victime».

Sur le sujet de la lutte contre le VIH et au sujet de la question de la prévention du VIH/sida chez les Français musulmans, le recteur de la Grande Mosquée de Paris se dit «prêt à l’examiner» avec l’association.

EN SAVOIR PLUS

Le site d’Act Up Paris : www.actupparis.org

Nos articles liés au sujet :
Irak : Inquiétudes quant à la progression des crimes homophobes
Irak : Fatwa du leader chiite contre les Gays





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un an de prison pour 9 hommes : le Cameroun doit dpnaliser l’homosexualit !

Communiqu TaPaGeS