En ce moment difficile de faire l’impasse sur le foot. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais perso j’ai toujours pas compris ce qui était enrichissant dans le fait de courir derrière une baballe. Heureusement il y a des alternatives, que je m’en vais t’énumérer. Tout d’abord, et c’est bien plus utile, aussi bien pour les gambettes, que pour nos droits, quatre Marches de Fiertés. Et puis là au moins les sportifs, tu pourras les toucher !
PRET ? ON Y VA !
Commençons donc par Lyon, où les festivités commencent dès ce soir avec le péplum hétérofriendly de Madame H, qui nous racontera « La Saga des transpédégouines ». Cette fois-ci, notre amazone des marais s’attaque à l’un des plus grands tabous : la véritable place des transpédégouines dans l’Histoire ! Véritable tornade temporelle, Madame H. traverse les époques et tourne pour nous les pages occultées de la grande saga des transpédégouines. De la recette du bébé d’Amazone à la petite cuillère, au petit pédé de Buchenwald, en passant par les bûchers de l’inquisition ; du Banquet de Platon dînatoire à la prise de l’Opéra Bastille, elle s’adonne à une grande vague d’outing historiques tout au long de son péplum hétérofriendly qu’elle veut tout à la fois pédagogique et thérapeutique. Acide ou fragile, politique et poétique, Madame H. continue sa croisade iconoclaste, son oeuvre de dévastation des préjugés et tabous, pour le plus grand plaisir de son public… Elle a déclaré à La Croix : «En fait, je suis des archives trans-lesbi-gaies à moi toute seule!».
Pour plus d’infos et réserver, clique ICI
De quoi rire et se donner de l’énergie, car on en aura besoin pour la Lesbian & Gay Pride de Lyon. Equipe-toi de bonnes chaussures de marche, d’une casquette ou d’un bob car le soleil va taper, et peut-être la foudre ? Et souviens-toi du mot d’ordre particulièrement fort « Homoparentalité, Mariage : Egalité Maintenant ! ». Le rassemblement commencera à 14h00 place Jules Ferry, pour un parcours qui s’éparpillera vers 17h00 Quai Saint Antoine.
Pour plus d’infos, va voir l’agenda de CitéGay ICI ainsi que le site des Gay Prides
Madame H : « La Saga des Transpédégouines » – Vendredi 16 Juin à 20h00 – PALAIS DE LA MUTUALITÉ – 1 place Antonin Jutard, Lyon – M° Guillotière – Entrée 10 euro


