in

Brèves du 15/06/2006

Israël – la World Pride dans l’oil de mire des groupes d’extrême gauche :
Mobilisation maximale du côté des groupes d’extrême gauche, à l’approche de la World Pride, prévue à Jérusalem le 10 Août prochain. Une association britannique, Queers Undermining Israeli Terrorism s’est ainsi alliée à une association israëlienne Kvisa Shchora pour former le groupe The Coalition to Boycott World Pride 2006 et lancer un appel au boycott de la manifestation, notamment par le biais d’une pétition diffusée sur le site de cette dernière. Pour justifier son initiative le groupe invoque «un mouvement mondial de boycott d’Israël. Bien que l’événement s’intitule « L’Amour sans frontière », Israël continue depuis des décennies à occuper Jérusalem », car participer à la World Pride serait soutenir la politique du gouvernement israëlien, en dépit de la déclaration de l’ONU qui définit Jérusalem comme une ville internationale.
Visitez le site de la World Pride

Pologne – Plainte anti Gay-Pride et licenciement homophobe :
La marche des Fiertés s’est déroulée sans heurts majeurs à Varsovie Samedi dernier, mais continue à provoquer des animosités de la part des homophobes. La Jeunesse Polonaise, proche du ministre de l’éducation Roman Giertych vient ainsi de porter plainte contre la gay Pride et ses organisateurs, invoquant le danger qu’elle a représenté pour les riverains.
Le ministre de l’Education qui est également le chef de la très intolérante Ligue des Familles polonaises, a quant a lui fait il y a quelques jours, une démonstration d’homophobie flagrante, en licenciant Miroslaw Sielatycki, le responsable du centre de la formation continue des enseignants, pour le seul motif que celui-ci avait publié dans Repères, le manuel du Conseil de l’Europe, quelques indications pour vaincre l’Homophobie et des informations pour mieux comprendre l’homosexualité, souhaitant par ailleurs que dans cette perspective soit organisée une collaboration entre les écoles et les associations LGBT. Interloqué par cette décision, Terry Davis secrétaire général du Conseil de l’Europe, a exigé que le gouvernement polonais lui rende des comptes.

France – Le ministre de la Jeunesse et des Sports pour le mariages des couples de même sexe :
Lors d’une interview sur Canal +, Jean-François Lamour, ministre (UMP) de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, a déclaré Mardi 13 Juin, qu’il était favorable à la législation sur le mariages des gays et lesbiennes, au projet du PS pour 2007. Prenant position de la sorte, il fait figure d’outsider alors que l’UMP désapprouve le projet.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Buzy :  »J’ai la chance d’avoir des fans extrêmement fins et intelligents »

Italian Lover