Italie – Un sénateur nationaliste s’en prend à Rosy Bindi, estimant qu’un ministre de la famille ne peut pas être lesbienne :
Lors d’une interview accordée à la télévision Canale Italia, le sénateur Maurizio Saia, du parti Alliance Nationale (An), a rapporté que Rosy Bindi, qui était à l’évidence lesbienne, ne pouvait donc pas décemment occuper le poste de ministre de la famille puisqu’elle ne pouvait pas connaître grand-chose à ce sujet. La principale intéressée n’a pas tardé à riposter : « Désolée pour lui, mais même si pour des choix personnels j’ai renoncé à me marier, j’aime les hommes éduqués, qui respectent les femmes, intelligents et si possible beaux. Si j’avais été homosexuelle, je n’aurais eu aucune difficulté à en parler. Toujours est-il que les propos de Maurizio Saia montrent la mentalité discriminatoire de son histoire politique . » L’affaire a suscité beaucoup de commentaires en Italie, et on chuchote même que le Pierluigi Castagnetti (Parti olive), vice président de la Chambre des députés aurait requis une mesure disciplinaire à l’encontre du sénateur. Rumeur démentie par Gianfranco Fini, le président d’Alliance Nationale, qui s’est contenté de déclarer que Saia avait été un imbécile, avant de s’excuser en son nom auprès de la ministre. Sergio Lo Giudice, président de la plus importante association LGBT italienne ArciGay, a rappelé quant à lui qu’il y avait de nombreux exemples d’hommes politiques ouvertement gays en Europe, et que sous-entendre que l’orientation sexuelle pouvait influer sur les capacités à assurer les fonctions attribuées, était typiquement la preuve d’une mentalité homophobe. Le sénateur Saia a finalement présenté maladroitement ses excuses, évoquant le fait qu’il avait une personne homosexuelle dans sa propre famille, et que ses considérations avaient été purement politiques.
USA – Un juge annule un amendement qui empêchait l’adoption par des couples Gay :
Vendredi 19 Mai, le juge fédéral Robin Cauthron, a décidé d’abroger un amendement de la constitution de l’état d’Oklahoma, qui était en vigueur depuis deux ans et interdisait l’adoption des enfants par des couples homosexuels. Pour l’homme de loi, le simple fait que des adoptions de ce type aient pu avoir lieu dans d’autres juridictions des Etats-Unis, montre de manière flagrante que cette loi sert au mieux les intérêts des enfants… A la grande satisfaction des associations LGBT, ce texte a été jugé inconstitutionnel puisqu’il divise la famille sans considérer la capacité des parents à l’élever ni l’intérêt des enfants.
France- Appel à témoins pour une étude de prévention :
L’Institut Louis Harris mène actuellement une nouvelle étude pour l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), avec à la clef de nouveaux outils de prévention du VIH, qu’il convient de mettre au point et de faire évaluer avant une diffusion au public concerné. C’est dans cette optique qu’ il est à la recherche d’ hommes homosexuels, de 18 à 25 ans et de 30 à 40 ans, basés sur la région bordelaise (lieu de l’étude) et ayant eu des relations non protégées au cours des 12 derniers mois. Les personnes correspondantes à ce profil, et qui devraient être particulièrement sensibles à la campagne, seront conviées à une réunion et recevront un dédommagement.
Pour plus d’infos vous pouvez joindre Béatrice au 05 57 57 40 03 ou par mail taupenas[at]objectif-marketing.com
Voir aussi le site de l’INPES


