Chine – Un an de prison pour avoir organisé des partouzes gay :
En Novembre dernier, un chinois de 33 ans, connu sous le nom de Mr Zou, avait été arrêté lors d’une des soirées qu’il avait pris l’habitude d’organiser via son website, et sur lequel il fournissait également du contenu pornographique.
Vendredi dernier, un tribunal de Pékin l’a reconnu coupable de « rassemblements en vue d’une promiscuité sexuelle » et l’a condamné à un an d’emprisonnement. Lors de la séance, le juge a fait remarquer qu’un style de vie « sain et approprié » était toujours préférable, et que ce n’est pas parce que les personnes sont aujourd’hui sexuellement plus libres, que la loi allait être plus indulgente avec elles.
France – Ségolène Royal commencerait-elle à glisser vers le mariage gay ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre le quotidien Libération du Samedi 20 Mai et dans lequel on apprend qu’elle a sollicité le président de l’association HES (Homosexualités et Socialisme), afin que celui-ci lui fournisse la totalité des déclarations de José Luis Zapatero, relatives aux mariages entre personnes de même sexe. Bien sûr il est encore tôt pour savoir si cette initiative est le garant d’une réelle évolution, mais comment ne pas ignorer que la femme politique s’exprime maintenant pour la défense des familles dans leur diversité, qu’elles soient nucléaires, recomposées, monoparentales, ou homoparentales? A suivre donc .
Canada – Le premier mariage gay entre soldats est programmé pour le mois prochain :
Jason Tree, 27 ans et David Connors, 28 ans, deux membres des forces armées en ménage depuis huit ans et rencontrés au Lycée, devraient devenir le mois prochain en Nouvelle-Ecosse, le premier couple de soldats gays mariés.
La loi sur le mariage gay, adoptée il y a deux ans, semble déjà bien intégrée par les citoyens canadiens, si bien que le nouveau premier ministre de droite Stephen Harper devra sans doute s’accrocher s’il continue de vouloir présenter son abolition en février prochain.


