Ce week-end la météo annonce le retour de la pluie, alors plutôt que de te ruer sur tes anti-dépresseurs ou ton magnésium, de maugréer sous la couette, de geindre devant un programme télé pourri, d’errer en pyjama entre les 4 murs de ton petit chez toi, je te propose de faire la liste des événements du week-end à ne pas rater, et fais-moi confiance, une fois de plus il y a de quoi faire !
POUR COMMENCER :
Ne manque pas le One Woman Show de Delphine Colineau « Ma Chienne de Vie ». Il s’agit d’une représentation unique et exceptionnelle et c’est ce soir le 5 Mai. Donc autant dire qu’il va falloir être dégourdi(e) !
Du cynisme en veux-tu en voilà, et même jusqu’à l’indigestion, dans ce spectacle haut en couleurs, écrit par un talentueux transsexuel …
One Woman Show Delphine Colineau « Ma Vie de Chienne » – Le Vendredi 05 Mai à 22h00 – La Noche 7 – 7, rue Pierre Fontaine – 75009 Paris
Beaucoup d’humour également, à travers le pendant masculin des célèbres monologues du Vagin, qui ne revêt bien sûr pas la même résonance presque solennelle que son original.
JUGE PLUTÔT …
Les Monologues du Pénis, c’est l’histoire de trois amis d’enfance, un homo, un intello et un macho, qui se retrouvent par hasard à une réunion sur le pénis. En attendant le maître de cérémonie – qui n’arrivera évidemment jamais – ils vont tenter de répondre à toutes les questions que suscite la chose. Il s’agit de proposer aux spectateurs, eux aussi venus assister à cette réunion, un panel de toutes les péripéties qu’un pénis peut faire vivre à son homme. Mais aussi et surtout de mener une introspection dans laquelle chaque personnage, à travers un parcours anecdotique bien singulier, livrera ses états d’âme. Ce chemin sera plein d’accidents, d’embûches, de joie, de plaisir et d’Amour…
Les Monologues du Pénis – Bec Fin – 6, Rue Thérèse – 75001 Paris – du Mercredi au samedi à 22h00 jusqu’au 29 Juillet 2006 – de 15,80 euro à 27,50 euro


