Cécile, trente ans, est rédactrice dans une agence de communication. Anna, vingt-trois ans, y est stagiaire. Leur rencontre confirme les statistiques selon lesquelles la majorité des couples se forment sur le lieu de travail. Pourtant, ça n’était pas gagné d’avance. La première est une homo honteuse, et la seconde – homo absolument assumée mais fille de la patronne. Et déjà en couple de surcroît. Malgré ces obstacles, la grande histoire d’amour s’installe.
C’est une romance d’aujourd’hui. Après six années d’amour fort, joyeux et complice, et après que Cécile a fait – enfin – son coming out, elles décident d’avoir ensemble un enfant. Un enfant, oui, comme n’importe quel couple. Et avec un vrai papa. Alors quand Cécile et Anna rencontrent Vincent et Guillaume, c’est le début d’une belle aventure à quatre.
Une histoire d’homoparentalité, comme le spécifient les experts, un phénomène de société selon les sociologues, une abomination pour la plupart de nos contemporains : homosexuels, passe encore, mais parents, faut quand même pas exagérer ! Pourtant, dans ce contexte méfiant, sans repère, sans modèle et juste forts de leur désir d’enfant, ils vont ensemble fonder leur drôle de famille.
La voix de Cécile raconte l’histoire d’une vie, de cette épopée un peu particulière qui dessine le nouveau paysage familial français. Un beau roman d’amour à cinq. Enfin six avec le chien.
Pour commander ce livre clique ICI …


