in

Brèves du 07/04/2006

Londres – Les Bobbies Gays invités à sortir du placard par leur hiérarchie : Une nouvelle qui ne déplairait pas à l’association française Flag qui réunit les homos de la police. La police de Londres a publiquement invité ses membres homosexuelLEs à sortir du placard, espérant que cette initiative conduira d’autres lesbiennes et gays à rejoindre leurs rangs. Elle espère voir également si la représentation communautaire en interne reflète celle de la population générale. La police britannique avait déjà fait l’événement en juillet dernier à la Gay Pride londonienne, avec une quarantaine de bobbies en uniforme en tête des participants tout comme en usant de la presse communautaire pour recruter de nouveaux officiers. Cette politique très gay-friendly de la police britannique, en générale, et londonienne, en particulier, a pour but de marquer le changement d’attitude des forces de l’ordre britanniques à l’égard des homosexuels. L’association activiste Stonewall a salué cette initiative tant qu’elle s’inscrivait dans une démarche volontaire. Plus d’infos sur le site de la Gay Police Association (GPA) : www.gay.police.uk

USA – Pressions du lobby anti-gay contre Wal-Mart, vendeur de DVD de Brokeback Mountain : Le site 365gay.com rapporte que en dépit des pressions exercées par le lobby anti-gay américain, la chaîne de supermarché Wal-Mart, mastodonte planétaire du secteur de la distribution, proposera bien à la vente en linéaire le DVD du désormais culte Brokeback Mountain. Alors que les copies du film sont dès ces semaines proposées à la vente dans les magasins de la chaîne de supermarché, les membres de l’American Family Association (AFA. Association des Familles Américaines) ont inondé de plainte le distributeur, lui reprochant de s’inscrire dans «l’agenda homosexuel». L’AFA dénonce un changement d’image de Wal-Mart qui en vendant Brokeback Mountain ne s’adresserait plus aux familles américaines, la chaîne de supermarché opposant qu’elle ne fait que proposer à la vente ce que sa clientèle lui demande. Le premier jour de vente s’est conclu au niveau national américain, tous canaux de distribution confondus, par 1,4 millions d’unités vendues ! L’AFA n’est pas à ses premières pressions et appels au boycott, ayant récemment amené des annonceurs à retirer de leurs plans médias des médias LGBT, en appelant à boycotter des marques qui s’annonceraient dans la presse communautaire ou celles ayant adopté une politique éthique à l’encontre de leurs salariés homosexuels.

Paris – Le tout 1er concert des deux nouveaux choeurs LGBT : Tels qu’on est, c’est le nom du tout premier concert que donneront les nouveaux choeurs LES GAMME’ELLES et PODIUM PARIS dimanche 9 avril à 16 heures et mardi 11 avril à 20 heures 30, sur la scène de la salle Jean Dame dans le 2e arrondissement de Paris. Au travers de ses spectacles, Podium Paris souhaite participer à la reconnaissance de la communauté homosexuelle et à la lutte contre toutes les discriminations. A commencer par celles que rencontrent les sourds : les choristes de Podium Paris sont heureux et fiers de leur proposer la traduction d’une partie de leurs chansons en langue des signes, réalisée par deux interprètes professionnels. Pour leurs prochains concerts, ce sera l’intégralité de leurs chansons qui seront traduites, et ainsi, Podium Paris contribuera à rattraper le retard qu’ont dans ce domaine bon nombre de choeurs français alors que beaucoup de choeurs étrangers, souvent LGBT, proposent depuis longtemps cette traduction. Dimanche 9 avril à 20 heures 30 – Mardi 11 avril à 16 heures – Salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, Paris 2e, Métro Sentier (quartier Montorgueil). Prix des places : 10 euros – TR : 6 euros. Réservations : FNAC. Plus d’Infos : www.podiumparis.fr.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poussière d’homme

Bébé requin