in

La pétition des maires contre le mariage gay et l’homoparentalité biaisée ?

Difficulté à assumer ses positions ou supercherie des initiateurs d’une pétition des Maires contre le mariage gay et l’homoparentalité ?

Dans un communiqué daté d’hier, GayLib, mouvement associé à l’UMP, fait part de la réception par Marc-Philippe Daubresse, Député-Maire de Lambersart et ancien ministre, du représentant régional de Gay Lib dans la région Nord-Pas-de-Calais pour évoquer sa signature sur le document d’une association, le Collectif des Maires pour l’Enfance, ayant sollicité le soutien de plusieurs centaines de maires.

GayLib souligne que «cette association, derrière des aspects universels de défense des droits des enfants avait présenté un article relatif à une position particulièrement rétrograde sur l’accès au mariage des homosexuels et contre l’homoparentalité. Comme de nombreux autres maires, Marc-Philippe DAUBRESSE a signé ce document, tronqué de son passage lié à l’homoparentalité et ne s’est aperçu que bien plus tard de l’utilisation infondée qui avait été faite de sa signature.».

Selon les gays de droite, l’élu UMP «a été particulièrement choqué par cet abus de confiance et a souhaité exprimer sa solidarité envers nos engagements et son amitié pour Gay Lib.» en affirmant être «favorable à une union des couples homosexuels», «selon le modèle présenté par l’Abbé Pierre, une union qui ne serait pas le mariage mais qui donnerait aux couples homosexuels les mêmes droits que tout autre couple peut obtenir dans une démocratie moderne».

Cette pétition des Maires faisait suite à l’Entente parlementaire de députés et sénateurs UMP et UDF (ils seraient 273 à ce jour !) signataires d’un«Manifeste pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de pouvoir s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère». Une cinquantaine de Maire de moyennes et grande villes se prononçaient, selon le Collectif «Maires pour l’Enfance» contre le mariage gay, l’homoparentalité et l’ouverture du droit à l’adoption pour les couples homosexuels.

Sur son site Internet, le collectif rappelle que «créé en novembre 2004. Il rassemble des Maires de tous bords, qui ont mené une réflexion sur le « mariage » homosexuel.». Ces Maires «considèrent qu’il leur appartient de jouer un rôle dans le débat qui s’annonce, pour protéger l’enfance.» SIC.

Le Maire de Sotteville-sous-le-Val (Seine Maritime), porte-parole du collectif, déclare que «Le monde ne nous appartient pas, il appartient à nos enfants. Notre appel, auprès des Maires de France, s’inscrit dans une volonté de développement social durable parce que nous pensons qu’au-delà du mariage républicain, l’avenir d’un couple s’ouvre sur les enfants à naître ou déjà nés, sur l’éducation que le père et la mère doivent donner, pour qu’à leur tour, ils tiennent la place citoyenne qui leur revient». Egalement, selon le collectif, près de 12000 maires, rien de moins sachant qu’il y a 36000 communes en France, auraient signé une pétition pour dire NON au «mariage» homosexuel.

GayLib conclut son communiqué comme suit : «Cette rencontre prouve au moins deux choses. La première est que les associations à caractère homophobe ne reculent devant aucune pratique pour faire croire qu’elles rassemblent des élus autour d’elles, la seconde, que les élus U.M.P. du Nord (à une exception près (NDR : Christian Vanneste)) sont ouverts, tolérants et toujours prêts à dialoguer.».

Franck Meyer, Maire de Sotteville-sous-le-Val (Seine Maritime) et porte-parole du Collectif n’était pas joignable aujourd’hui. La liste des 50 maires signataires ne figure plus sur le site du Collectif.

EN SAVOIR PLUS

Le site du Collectif Maires pour l’enfance : www.mairespourlenfance.com

Le communiqué de GayLib : Ici

Après des parlementaires, au tour de Maires





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqu GayLib Nord

Exclusion des hommes homosexuels du don du sang : le Portugal abandonne la discrimination.