in

Brèves du 24/03/2006

USA – Amnesty International sensibilise l’opinion sur les violences policières contre les personnes LGBT :
L’organisation édite aujourd’hui jeudi 23 Mars, un rapport sur les violences policières dont est victime la population LGBT du fait de son orientation sexuelle ou de son identité de genre.
L’analyse est élaborée à partir de nombreux témoignages recueillis entre 2003 et 2005, de personnes LGBT rescapées de ces violences, ainsi que provenant de militants, des avocats et des responsables de l’application des lois aux Etats-Unis.
L’organisation souligne le fait que malgré les progrès conséquents de la dernière décennie, force est de constater que les discriminations continuent hélas de faire des ravages. On constate même une certaine banalisation de ces actes de barbarie, qui passe fréquemment pour normales.
Le rapport montre également que très peu de personnes agressées portent plainte, d’une part par peur de représailles de la part de la police, et d’autres part parce qu’elles sont conscientes de l’impartialité dans leur cas, des enquêtes effectuées.
Amnesty International exige des autorités fédérales et des autorités de chaque état, de mener des enquêtes concernant les actes de violences verbales, physiques et sexuelles, perpétrés sur les personnes LGBT, et que les coupables présumés de ces abominations soient poursuivis en justice.
Plus d’infos : Le site d’ Amnesty International LGBT

Italie – Alliance Nationale s’insurge contre une ligne téléphonique d’aide aux personnes LGBT :
Luca Malcotti, le conseiller communal du parti à Rome, trouve absurde la mise en place du 800 713 713, un numéro de téléphone d’aide et de soutien aux personnes LGBT.
Pour lui cette ligne, créée récemment à l’initiative de l’association ArciGay de Rome, et patronnée par la province et la commune de Rome, est une discrimination de fait, car le 060606, propose déjà une ligne d’aide aux citoyens romains, sans obliger ceux-ci à préciser leur orientation sexuelle.
Manifestement pas très au fait des préoccupations de la population LGBT, il s’est insurgé qu’on attribue 30 000 euros à ce projet « non seulement insensé mais aussi discriminatoire ».
Le politicien a fait savoir qu’il s’apprêtait à déposer une motion au conseil communal pour obtenir le retrait de cette initiative.

Grande Bretagne – Beverley Knight s’exprime à nouveau contre l’homophobie :
La chanteuse soul, devenue une icône gay en Angleterre, continue son combat contre les intolérances. C’est en tout cas ce qui ressort de ses récentes déclarations à l’hebdomadaire The Voice, à propos des artistes qui pratiquent le « gay-bashing », agressions homophobes verbales qui se retrouvent dans leurs lyrics.
Elle souligne notamment l’absurdité d’un tel exercice, d’un point de vue commercial, et fait remarquer que ceux qui s’y adonnent, oublient un peu trop facilement qu’au moins 10 % de gays et lesbiennes font partie de la communauté du chanteur qui entonne ces textes.
Ce n’est pas la première prise de position de la diva. En effet elle avait déjà abordé le sujet de l’homophobie, quelques temps après la disparition de son ami, le présentateur Tyrone Jameson, emporté par le Sida.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cake au sirop de cordom

PREFERENCE Hors Srie