in

Brèves du 22/03/2006

Espagne – L’incarcération des transsexuelles pourra se faire dans des prisons de femmes :Mercedes Gallizio, la directrice générale des institutions pénitentiaires en Espagne, vient de signer une circulaire qui permettra le transfert des transsexuelles dans des prisons de femme.Un « autographe » simple et rapide qui va aider à améliorer la conditions de ces détenues livrées jusqu’alors aux discriminations, aux humiliations et aux agressions sexuelles. Désormais, les personnes dont l’identité sexuelle officielle ne correspond pas à l’identité psycho-sociale pourront choisir leur prison en fonction de leur sexe. Les transsexuel(le)s pourront bénéficier d’un suivi médical adapté, incluant les traitements hormonaux qui leur font souvent défaut dans ces circonstances.

Corée du Sud – Les soldats homosexuels doivent être traités comme les hétérosexuels :Le ministère de la défense vient de publier un rapport dans lequel il est stipulé que « les militaires traiteront les soldats homosexuels de la même façon que les hétérosexuels ».Ce texte, intervient après qu’une série de renvois injustifiés aient été relatés dans la presse coréenne, donnant naissance à bons nombre de spéculations. Pour la communauté gay du pays il s’agit d’une étape significative, sachant que les valeurs sociales patriarcales traditionnelles des Sud Coréens ne sont pas particulièrement connues pour leur libéralisme ou leur expansivité.

Cameroun – 30 étudiants renvoyés de leur établissement pour homosexualité : L’opération de « chasse aux homosexuels » déjà entamée récemment dans la presse, avec le outing de personnalités gays, est maintenant transposée sur les ondes radio, avec la diffusion d’un hit-parade des noms des établissements scolaires dans lesquels se trouveraient des élèves gays, et aurait déjà permis de renvoyer une trentaine d’étudiants. L’affaire aurait débuté après que deux jeunes filles du collège privé Eyengue Nkongo, se soient faites remarquer en pleine dispute à propos d’une troisième qui les avait séduites, et qu’elles soient ensuite passées aux aveux devant Edouard Eyengue, le directeur de l’établissement, avec 9 autres adolescentes. Les « confidences » ont été ainsi transmises au procureur de la république près des tribunaux de grande instance de Douala Bonanjo, et une information judiciaire est en cours.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Space Gays

A vos agendas : 7ème Printemps des assoces