in

Brèves du 16/03/2006

Irak – Fatwa du leader chiite contre les Gays : Le site 365gay.com rapporte que l’Ayatollah Ali al-Sistani, leader chiite de 75 ans formé en Iran et qui défend pour l’Irak en proie à une quasi guerre civile et religieuse l’instauration d’une république islamique, a prononcé une fatwa contre la minorité sunnite et les Gays. Alors que l’aile armée du Conseil suprême pour la révolution islamique en Irak compterait 20000 miliciens armés, Sistani appelle au meurtre des homosexuels et des musulmans sunnites. Un militant gay irakien exilé en Angleterre et membre d’OutRage, Ali Hili, a dénoncé cet appel au meurtre et réclame que les pays occidentaux considèrent l’organisation liée à l’Ayatollah comme une organisation terroriste alors qu’elle jouit d’une reconnaissance. Pour Ali Hili, cette fatwa donne «un feu vert aux musulmans chiites pour chasser et tuer des lesbiennes et des hommes gays» jugeant «Sistani personnellement responsable du meurtre de lesbiennes, de gays, bisexuels et de transgenres Irakiens. Il donne aux tueurs la base théologique et l’encouragement».«Nos sources à l’intérieur de l’Irak rapportent les meurtres des hommes gais et bisexuels» ajoute-il et Ali Hili accuse les miliciens chiites d’utiliser Internet pour piéger les homosexuels irakiens : «ils fixent une date, et puis battent et tuent la victime».

USA – Ford finalement boycotté par les conservateurs : La très conservatrice AFA (American family Association) de Tupelo (Mississipi) a annoncé officiellement Mardi 14 Mars, qu’elle boycottait le groupe Ford, constatant que celui-ci avait repris la diffusion de ses publicités dans des magazines gay, et continuait de soutenir les droits des homosexuels.
En Décembre dernier, la prestigieuse enseigne automobile avait cédé aux menaces que l’AFA avait exprimé en Mai, retirant ses insertions publicitaires pour ses véhicules de luxe Jaguar et Volvo. Un geste qui avait provoqué la colère et l’incompréhension des associations homosexuelles, auxquelles elle rétorquait que les pressions du groupe conservateur n’étaient pour rien dans sa nouvelle politique, plutôt due à la révision de ses budgets pub.
Peu de temps après le groupe automobile reprenait finalement ses campagnes de communication, y compris dans des médias gay. Selon l’AFA, «Ford a le droit de donner des centaines de milliers de dollars aux associations qui soutiennent les mariages gay, mais ceux qui s’y opposent ont également le droit de protester en n’achetant pas chez Ford».

G-B – Viol dans un sauna Gay ? : Un jeune homme de 18 ans a déclaré aux services de police, avoir été violé dans la matinée du Dimanche 12 Mars, au sauna Pleasuredrome, ouvert en continu, de Londres. L’établissement a été fermé sur le champ et de manière temporaire pour permettre d’appréhender le suspect, possiblement encore dans les lieux. Grâce à la coopération du staff, le violeur présumé, un jeune homme de 24 ans, a été identifié arrêté, puis placé en garde à vue au commissariat de police de Kennington.

Nancy – Rencontre avec Tatiana Potard et Festival Cinéma et Homosexualité : Tatiana Potard, auteure de « Sex Addict » paru chez KTM Editions, rencontrera les membres de l’association « Les LesBienNées » à Nancy le samedi 18 mars. A cette occasion, une rencontre-dédicace aura lieu à 18 heures au Coct’au Bar. Pour découvrir les dates des prochaines rencontres, rendez-vous sur le site de l’auteure : tatianapotard.net. Le Coctau’Bar 4 rue Gustave Simon 54000 Nancy. Le même jour débute la douzième édition du Festival des cultures Lesbiennes, Gays, Bi et Trans qui se déroule avec une programmation riche jusqu’au 4 avril. Plus d’infos sur www.cinema-et-homosexualite.com. Pour commander en ligne le livre « Sex Addict »clique Ici





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Gamme’elles et Podium Paris en concert les 9 et 11 avril 2006

Communiqu Elus Locaux Contre le Sida