G-B – La banque HSBC poursuivie pour avoir procédé à un licenciement sur la base de l’orientation sexuelle
5 millions de Livres (7,3 millions d’euros), c’est le montant des dommages et intérêts qu’a exigé Lundi 6 Mars, Peter Lewis, 43 ans à la banque HSBC, son ex-employeur, estimant avoir été remercié parce qu’il est homosexuel.
L’ancien responsable de la branche d’affaires et d’investissement du groupe, est un des premiers à avoir recours à la nouvelle législation britannique qui étend aux homosexuels les discriminations liées à l’orientation sexuelle.
Sa démarche, qui provoque l’animosité des établissements financiers de la City, est bien sûr soutenue par la plupart des associations homosexuelles
Pierre Goad, un porte-parole de la banque, a formellement démenti que le licenciement ait été décidé sur la base de tels arguments, mais bien après qu’un autre employé ait signalé qu’il avait été sexuellement harcelé par Peter Lewis.
G-B – La fille de Madonna demande à sa mère si elle est lesbienne :
Dans le magazine Out d’Avril, la pop star a révélé que sa fille Lourdes, 9 ans, lui a demandé la signification du célèbre baiser qu’elle avait donné à Britney Spears lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Award en 2003, et si cela voulait dire qu’elle était lesbienne.
Madonna qui remarque en ce moment que sa fille semble obsédée de savoir qui est gay et qui ne l’est pas, a alors simplement expliqué qu’il s’agissait d’un symbole, par lequel la pop star « maman » qu’elle est, a communiqué son énergie à la pop star « débutante », qu’est Britney .
Ouf sauvée pour cette fois, mais dis Mado, tant qu’on y est « c’est quoi cette bouteille de lait ? »
USA – Des parents s’insurgent contre un livre pour enfants mettant en scène un couple de pingouins gay
«And with Tango makes three » (« et avec Tango on est trois ») raconte l’histoire vraie de Roy et Silo, deux pingouins mâles, qui s’étaient accouplés au sein du zoo de Central Park à New-York, rejetant toute compagnie féminine et montrant un sérieux désir de paternité, puisque selon le gardien Rob Gramzay, ils avaient entrepris de couver un caillou avant que celui-ci ne le remplace par un ouf abandonné.
Aui grand émerveillement de celui-ci, les deux papa pingouins s’étaient alors alternés pour la couve, jusqu’à l’éclosion du poussin Tango, quelques 34 jours plus tard.
Diverses associations locales de parents, on jugée le sujet du livre, évoquant les unions homosexuelles, complètement inadéquat pour un lectorat d’enfants. Les bibliothèques de Savannah et de St. Joseph dans le Missouri, ont dû céder aux protestations et le déplacer du rayon pour la jeunesse au rayon consacré aux publics avertis.


