in

Italie : Gianna Nannini fait son Coming Out

Dans les années 80, la voix rocailleuse de cette chanteuse plutôt rock, et quelquefois variétoche mais toujours mélodieuse, avait charmé les français au point de la propulser en tête du Top 50 avec son tube « I Maschi » (les mâles, ndlr).

A 49 ans aujourd’hui elle fait partie, avec Adriano Celentano, Umberto Tozzi ou encore Toto Cutugno, des piliers de la chanson italienne, et signe de nombreux titres qui pourraient figurer sur la bande son idéale de son pays si agréable et chaleureux, synonyme de mer, sable et insouciance.

Poursuivant une carrière très honorable, elle frappe cette fois un grand coup et sort l’album « Grazie » (merci ; ndlr), directement premier des ventes et dont le single « Sei nell’anima » (tu es dans l’âme, ndlr), bénéficie d’une diffusion en quasi-continuité sur les ondes radio.

Cet album est aussi l’occasion pour elle de révéler sa bisexualité. Un secret de polichinelle, puisque son allure d’éternel garçon manqué et le mystère qui planait autour de sa vie privée, faisait jaser depuis longtemps.

Dans un entretien exclusif au journal il Corriere della Sera, elle déclare par ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’elle fait allusion à sa vision de la sexualité, car la chanson « America », qui marque le début de sa carrière en 1980, était un déjà un hymne à la masturbation féminine ! Elle ajoute que son souhait est d’être libre d’aimer complètement, qu’importe si c’est un homme ou une femme.

EN SAVOIR PLUS

Le site officiel de Gianna Nannini
La vidéo du single Sei nell’anima



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Hunted

Paul VECCHIALI – Coffret 3 DVD