Suède – Une lesbienne pourrait se retrouver à la tête de l’Eglise : Le 15 Mars prochain, se tiendront des élections générales, destinées à désigner le successeur de l’actuel archevêque national Hammar. Parmi les candidats figure Anna Karin Hammar (photo), 54 ans, la sour lesbienne du prélat, ancien prêtre du diocèse d’Upsal et directrice du Conseil international des églises à Genève de 1986 à 1990. Si elle est élue, il s’agirait alors de la première lesbienne déclarée à guider l’Eglise suédoise. Une liste succincte des candidats pour l’archevêché a été élaborée le 8 février dernier, après un vote des 790 membres senior de l’Eglise. Chaque candidat a besoin de remporter au moins 5% des voix pour faire partie de la liste des « finalistes ». L’Eglise choisira un homme ou une femme de cette liste en Mars prochain.
Etats-Unis – Zacarias Moussaoui dénonce une «nation de croisés homosexuels» : En matière d’extrémisme, religieux, racial ou politique, les cibles sont en général les mêmes : juifs, franc-maçons et homosexuels. Le jeunes français qui risque la peine capitale et seul accusé à comparaître dans le procès lié aux attentats du 11 septembre, ne fait pas figure d’exception. Se revendiquant d’Al Qaïda, Moussaoui a condamné à l’audience hier, avant d’en être expulsée, les Etats-Unis en ces termes : « je ne comparais pas ici avec une nation de croisés homosexuels ! ». Ces propos faisaient suite à une autre déclaration où il reniait sa nationalité : « En ce qui concerne mon statut légal: Je ne suis pas français. Je ne serai jamais français ! », ajoutant « Je ne comparais ici qu’en tant que musulman ». Autre amabilité sexiste, raciale ou homophobe, au choix, à l’encontre de l’un de ses défenseurs d’origine asiatique, Alan Yamamoto, le désignant comme « la geisha Yamamoto ».
Etats-Unis – Des républicains menacent de ne plus soutenir Schwarzenegger s’il ne vire pas Susan Kennedy : Des Républicains très conservateurs somment en effet le gouverneur de se séparer de la secrétaire générale de son administration, si celui-ci veut s’assurer de leur soutien lors des prochaines élections .En plus d’être l’ancienne présidente du Parti démocrate de Californie et une ancienne collaboratrice du précédent gouverneur démocrate Gray Davis, la jeune femme est également ouvertement lesbienne et activiste forcenée en faveur des droits LGBT. Des convictions pour lesquelles elle a probablement été choisie en Novembre 2005, dans le but de récupérer l’électorat gay et lesbien, dépité par le refus de l’ex Terminator à signer la loi sur le mariage pour les couples du même sexe, deux mois avant. Pour le moment, Schwarzy ne semble pas disposé à se séparer de la demoiselle, pour laquelle il ne tarit pas d’éloges. Le parti Républicain, quant à lui devrait débattre de cette affaire le 26 février prochain, à San José, à l’occasion de sa prochaine convention.
Etats-Unis – Adam Sandler et Kevin James dans une comédie Gay :Les deux acteurs (le premier a joué dans « Amour et Amnésie », et le second dans « Hitch »ont été choisis par les studios Universal Pictures pour incarner deux pompiers, amenés à poser comme couple gay marié, afin de réunir des fonds pour leur brigade. Le film « I Now Pronounce You Chuck and Larry », était en projet depuis bien longtemps, et devait d’abord proposer un couple Nicolas Cage / Will Smith, puis James Gandolfini / Will Smith . Cette production sera dirigée par le réalisateur David Dobkins, qui avait déjà commis la comédie « Serial Noceurs », l’an dernier. Vous ne vous en souvenez pas ? Pas grave, nous non plus .


