Brésil : Distribution gratuite de préservatif lors du Carnaval
Le premier ministre brésilien a annoncé que son gouvernement allait distribuer gratuitement 25 millions de préservatifs pendant le carnaval, afin de tenter d’endiguer la diffusion du virus du Sida.
Cette mesure interviendra aussi bien dans les grandes métropoles que dans les petites villes.
Les ecclésiastiques ont bien entendu fait par de leur mécontentement, car cette action risque de favoriser un comportement sexuel désinvolte, en opposition aux indications du pape qui prône l’abstinence.
USA – L’agresseur homophobe se serait finalement suicidé : Dans notre édition d’hier et du 3 février dernier nous relations l’agression homophobe perpétrée par un jeune homme dans un bar gay, le Puzzles. Trois hommes avaient été blessés et hospitalisés dont l’un demeure toujours dans un état critique après l’agression à l’arme à feu et avec une hachette dont les clients d’un bar gay de la ville de New Bedford, ville du sud de Boston dans le Massachusetts, avait été victimes dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Après avoir tué un policier lors d’un contrôle de la route, l’agresseur, Jacob Robida, accompagné d’une de se connaissance avait échangé des coupes de feu avec les policiers qui l’avaient pris en chasse. Le suspect et sa passagère sont morts et il ressort désormais des premières conclusions de l’enquête effectuée par la police de l’Arkansas et des légistes qu’il est l’auteur également du meurtre de la jeune femme et se serait suicidé avec la même arme ayant servie à l’agression du bar gay.
Angleterre : Meurtre homophobe, l’accusé nie malgré des indices accablants
Le corps de Stephen Hewitt, un homosexuel de 36 ans, a été retrouvé sans vie dans l’appartement qu’il occupait, dans le quartier de Kenneth House, à Derby.
De nombreux coups et blessures ont été mis en évidence, ainsi que six coups de couteau de cuisine portés à son visage, y compris dans les yeux (le couteau était enfoncé dans l’oil de la victime au moment de la découverte du corps).
Selon les enquêteurs, le meurtre a probablement eu lieu entre le 25 et 28 janvier de l’année dernière. Hewitt aurait en fait été séduit par Daniel Doherty, un alcoolique de 24 ans, ce qui fait de lui le principal suspect dans cette affaire.
Selon les jurés les deux hommes auraient passé un moment ensemble dans la chambre de Hewitt, qui a probablement eu une parole déplacée, provoquant la colère de Doherty, aggravée par son état d’ébriété avancée. Ce dernier l’aurait alors assassiné, quittant ensuite promptement l’appartement, pour se réfugier chez son frère, d’où il n’a pas bougé pendant plusieurs mois.
Malgré les canettes de bière trouvées sur les lieux et comportant l’ADN et les empreintes digitales de Doherty, également présentes sur la tête de lit, malgré la présence du sang de Hewitt sur la veste de Doherty, celui-ci nie toujours sa culpabilité .
La défense, réfutant que Doherty soit même entré dans la chambre de la victime, n’explique pas comment le sang de ce dernier est arrivé sur la veste de la victime.
Affaire à suivre .
Jérusalem : L’agresseur de la Gay Pride 2005 en prend pour 12 ans
Durant le défilé de la Gay Pride 2005, Yishai Shissel avait agressé trois manifestants à l’arme blanche, persuadé que Dieu l’avait désigné pour arrêter les homosexuels qui marchaient sur la terre sacrée de Jérusalem. Plus d’un an après, la cour constitutionnelle rend justice à ses victimes, et condamnent le trentenaire à 12 ans de prison et à une amende de plus de 50 000 euros (280 000 nis) La Cour a déclaré que Shilissel était condamné pour son fanatisme et son intolérance,qui excluent toute atténuation du verdict . L’ultra orthodoxe risque par ailleurs une autre condamnation, pour avoir refusé de se lever comme la loi l’y oblige.


