in

Brèves du 02/02/2006

New-York – Comparution de Boy George pour possession de cocaïne : Boy George comparaissait hier devant un juge de Manhattan pour possession de drogue. Les défenseurs de Boy George, le procureur en charge de l’affaire, et un juge de Manhattan avait convenu de reporter au premier février l’audience à laquelle doit comparaître l’ancien leader de Culture Club pour possession de stupéfiants.
Ce report était motivé par l’agenda du chanteur reconverti comme DJ. Boy George a été inculpé en octobre dernier de possession de cocaïne par une cour new-yorkaise après que la police ait retrouvé dans son appartement de Little Italy des sachets de cocaïne représentant 3.5 g de produits illicites. Contrairement à la brindille Kate Moss pris le nez dans la poudre, cette inculpation est due à l’appel même de Boy George qui craignait un cambriolage. La police arrivée sur les lieux a trouvé le comportement du chanteur anormal et a décidé de fouiller son appartement.
Relâché, Boy George était rentré en Grande Bretagne. Il nie toujours que la drogue soit la sienne, avançant ses nombreuses relations de passage dans l’appartement.
Il risque une peine de 15 ans de prison pour possession de stupéfiants, ses défenseurs et l’Attorney (NDLR : le procureur) avaient entamé des discussions mais aucune négociation sur une transaction pénale entre les parties n’a encore eu lieue.
Le juge, Anthony Ferrare, a décidé de reporter hier l’audience au 8 mars prochain. Boy George, présent à la première audience, n’a fait aucun commentaire, ni à la cour, ni aux journalistes qui l’attendaient. Il a seulement répondu « oui » quand un journaliste lui demandait s’il maintenait toujours son innocence.

USA : Lourdes peines pour le meurtre d’une transsexuelle
Michael Magidson, 25 ans, et José Merel, 26 ans, ont été condamnés vendredi 27 Janvier à 15 ans de prison pour le meurtre de Gwen Araujo, née Edouard 17 ans auparavant. Un troisième homme, Jason Cazares, 26 ans, a lui été condamné à 6 ans.
Peu après l’été 2002, durant lequel Magidson et Merel avaient eu des relations sexuelles avec la jeune file, ils apprenaient que celle-ci avait été un garçon, entrant dans une colère démesurée et la battant à mort.

Royaume-Uni : Meurtre de Jody Dobrowski : les accusés se disent innocents
Contre toute attente, les deux hommes soupçonnés d’avoir assassiné le barman de 24 ans en Octobre dernier, ont plaidé non coupable, lors de leur comparution mardi 31 Janvier, devant la Cour Criminelle de l’Old Bailey.
La jeune victime avait été retrouvée inconsciente dans le parc de Clapham Common, à Londres, et n’avait pas survécu à son transfert à l’hôpital le plus proche. Au moment des faits, des témoins avaient rapportés avoir entendu les deux agresseurs scander des insultes homophobes à l’encontre du jeune homme .

Le secret de « Le secret de Brokeback Mountain » bientôt oscarisé ?
C’est en tout cas bien parti, puisque le film part grand favori de cette 78ème cérémonie, prévue pour le 5 Mars prochain.
Après avoir râflé un Lion d’Or au festival de Venise et 4 Golden Globes, il est sollicité pour 8 nominations, dont celle du meilleur acteur, du meilleur film et du meilleur réalisateur.
On remarque également les 5 nominations de « Capote », dont celle de meilleur acteur pour Philip Seymour Hoffman qui y tient le rôle du célèbre écrivain gay.
Felicity Huffman, La lynette Scalvo de « Desperate Housewives », est quant à elle, nominée dans la catégorie Meilleure Actrice, pour son rôle de transsexuelle dans « TransAmerica »

Paris – Rencontres au sujet de l’Homosexualité, mariage et filiation : A la librairie Violette and Co, ce vendredi 3 février à 19h, une rencontre est prévue avec CAROLINE MÉCARY et MARTINE GROSS à l’occasion de la parution du livre collectif Homosexualité, mariage et filiation. Pour en finir avec les discriminations (Syllepse).
La Fondation Copernic réunit chercheurs, universitaires, militants, et a pour but de « remettre à l’endroit tout ce que le libéralisme fait fonctionner à l’envers ». Ces Notes ont été préparées par Martine Gross, Stéphane Guillemare, Ernest Guy, Lilian Mathieu, Caroline Mécary et Stéphane Nadaud pour répondre à la question : « pourquoi continuer à refuser aux couples de même sexe le mariage et la filiation ? » et réfléchir sur les motifs idéologiques qui interdisent d’accorder les mêmes droits. Librairie Violette and Co. 102 rue de Charonne, 75011 Paris, M° Charonne ou Faidherbe-Chaligny. Bus 46, 56, 76, 86. www.violetteandco.com/librairie. Pour commander ce livre directement en ligne : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LINK XTRA N 262

La nuit des petits couteaux