Le conseil municipal d’Amsterdam va consacrer encore 200 000 euros à l’épanouissement de la communauté LGBT.
Cette somme doit être notamment utilisée pour l’élaboration de campagnes publicitaires qui communiqueront sur la tolérance envers l’homosexualité, et pour financer des cours informatifs dans les écoles.
L’élu libéral amstellodamois Robert Flos et Rosa van der Wieken (du parti libéral VVD), sont à l’origine de cette initiative.
Mr Flos a souligné qu’il était important pour Amsterdam, de conserver son image de tolérance envers la population gai et lesbienne, et a regretté de nombreux incidents récents, contre cette communauté.
Pour Amma Asante, la porte-parole du Parti travailliste pour les minorités, cet argent supplémentaire est superflu, c’est en tout cas ce qui ressort d’entretiens que son parti a eu avec les professeurs et les organisations LGBT.
Il faut donc se méfier de la motivation réelle d’une telle mesure, à l’approche des élections municipales de mars 2006, dont un des thèmes de campagne vise particulièrement à séduire les électeurs homosexuels : La peur d’actes homophobes qui seraient perpétrés par de jeunes immigrés.


