in

Réactions suite à la campagne d’Act Up et du 9ème Collectif des Sans-Papiers

Comme nos l’évoquions déjà hier, ce week-end, les militantEs d’Act Up-Paris et du 9ème collectif des Sans-Papiers ont commencé à coller en région parisienne une affiche présentant une photo de Nicolas Sarkozy avec pour seul slogan « Votez Le Pen ».

Cette campagne d’affichage fait suite à une action menée jeudi dernier sur la Place Beauvau au cours de laquelle, pour reprendre le communiqué des deux associations, « Une quarantaine de militantEs de nos associations se sont couchéEs devant les grilles du Ministère de l’Intérieur pour rendre visibles les morts de la guerre menée par Nicolas Sarkozy contre les étrangèrEs »

La garde rapprochée du premier flic de France n’a pas tardé à réagir à ces actions. Le quotidien Liébration rapportait hier les propos d’un proche du président de l’UMP pour qui «L’équation Sarkozy = Le Pen sera sans effet sur la population » ajoutant que « Les Français n’ont que faire de cette agitation politico-médiatique. Mais si cela peut montrer qu’on s’occupe réellement des sujets qui intéressent les Français, au final, c’est assez bon pour nous.».

Christian Estrosi, proche du Président de l’UMP, a jugé hier sur France 2 «tout à fait inqualifiable» la campagne d’Act Up, demandant «Qui sont les extrémistes? L’attitude d’Act Up n’est pas acceptable». Pour le ministre délégué à l’Aménagement du territoire, «Voilà 30 ans qu’on veut se voiler la face dans notre pays et qu’on ne reconnaît pas les réalités qui ont atteint les fondements mêmes de la République et de l’autorité: à travers Nicolas Sarkozy on a quelqu’un qui dit enfin la vérité et passe à l’action».

Les réactions s’enchaînent. Dans un email qui circule sur Internet depuis aujourd’hui et qui nous a été adressé, les partisans de Nicolas Sarkosy dénoncent « Les agissements d’Act-Up et leurs alliés » qualifiés d’ « ECOEURANTS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spirit Of Star – La compile !

La Présidente lettonne entérine l’amendement constitutionnel interdisant les mariages homosexuels