Lettonie – Excommunications : Deux pasteurs excommuniés pour avoir soutenu la gay Pride
L’église luthérienne évangélique a excommunié le 16 Novembre dernier les pasteurs Juris Calitis (photo) et Varis Bogdanovs, parce que ceux-ci avaient organisé une messe après la Gay pride du 23 Juillet dernier, qui s’était déroulé dans un climat hostile.
Les deux pasteurs avaient été aidés par Maris Sants, un autre pasteur récemment excommunié pour avoir déclaré publiquement son homosexualité.
Ce jour là l’église luthérienne avait tenté vainement de faire interdire la cérémonie.
Etats-Unis – Délit : La prison pour avoir proposé une pipe à un policier
La cour d’appel de Virginie a récemment confirmé la condamnation de Joel Singson, à 6 mois de prison, suite aux propositions sans équivoques qu’il avait fait à un policier en civil alors que les deux hommes se trouvaient dans les toilettes d’un centre commercial.
En fait il n’y a pas eu de passage à l’action et c’est la simple proposition de fellation qui a été jugée comme un délit, aggravée par le fait qu’elle a eu lieu dans un lieu jugé public.
Le rapport montre que le jour des faits, le condamné a été questionné par le policier, laissant entendre que celui-ci était intéressé par la proposition. Mais une fois que cette proposition de fellation a été confirmée, le délit était constitué, et l’homme aussitôt arrêté.
Cameroun – Homophobie : La radio belge Ciel FM fait un appel à la mobilisation, par le biais de son émission G-Live, afin d’aider les 11 camerounais emprisonnés fin Mai pour des présomptions d’homosexualité.
L’arrestation a eu lieu dans un bar désigné par deux femmes suspectées de lesbianisme, comme un repère d’homosexuels, mais sans aucune autre preuve matérielle.
Les prévenus risquent un emprisonnement de 6 mois à 5 ans et une amende de 20 000 200 000 francs CFA (environ 300 euros)


