in

Brèves du 09/11/2005

Canada – VIH : Un test VIH instantané est désormais disponible. Celui-ci est sûr à 99,6% comme le test traditionnel, et permet de détecter la présence d’anticorps en une minute ou deux contre le délai de 10 jours courant.
Plus de 16000 essais sur 3400 patients volontaires, ont été nécessaires pour le mettre au point.
Facile à utiliser puisque le résultat peut être connu en 4 étapes très simples, ce produit qui coûte de 7 à 10 dollars, ne peut être disponible que sur prescription médicale, car le choc psychologique induit par un mauvais résultat implique impérativement un accompagnement par un professionnel.
Le taux d’erreur est strictement égal à celui d’un test traditionnel mais en cas de séropositivité révélée, une confirmation sera nécessaire, avec le système habituel.
La société Biolytical Laboratories of Richmond, souhaite proposer son innovation à des pays comme la Chine, l’Inde, l’Afrique et l’Europe de l’Est où les structures adaptées demeurent insuffisantes.

USA – Cinéma : Brokeback Mountain est en lice pour les Oscar …
On se souvient du triomphe récent de cette histoire d’amour entre deux cow-boys au festival du Lion d’Or de Venise.
Déjà présenté lors de plusieurs festivals américains, il a recueilli des critiques dithyrambiques de la part du public et s’impose également comme un grand favori pour la plupart des prix cinématographiques de fin de saison, dont la remise prestigieuse des Oscar.
Seul le Wyoming, où le souvenir du massacre du malheureux Matthew Shepard en 1998 est encore bien présent, semble dérangé par le fait que l’on mette en doute la virilité de deux cow-boys.
Les organisateurs du film mettent le paquet pour que celui-ci ait le meilleur impact possible sur les membres de l’académie des Oscar, dont les noms seront révélés le 31 janvier. La sortie officielle du film aux Etats-Unis a ainsi été décalée au 16 décembre.

Afrique du Sud – Pathétique : Un curé vient de publier un livre dans lequel il parle de la sacralité du postérieur masculin !
Ce n’est pas une plaisanterie : Une section entière du dernier livre de Peet Botha, un révérend homophobe du cap, est intitulée « L’Anus est saint ».
Le personnage est notoire pour avoir tenu des propos qualifiant d’inadmissibles les actes homosexuels.
Son livre Homoseks de Sinode de Matrice (le synode et les homosexuels), tente de démontrer que deux corps de même sexe ne sont physiologiquement pas faits pour avoir une relation physique.
Cette section a donné lieu à des réactions enragées notamment sur le chat du site web de kerkbode (conversations d’église).
Un participant de ce chat a souligné que le titre illustre d’une façon comique la fixette du lobby anti-gay, et sa fascination concernant les rapports entre deux hommes. Un autre a remarqué que cela prouvait une fois de plus que les hommes hétérosexuels ne pouvaient pas concevoir qu’une relation homosexuelle soit basée sur autre chose que le sexe .



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intervention artistique programmée pour fêter les 6 ans du Pacs

L’Inter-LGBT appelle à se manifester auprès du Sénat