in

Une association familiale part en guerre contre les baisers gays affichés

En matière de communication, le vieil adage selon lequel le plus important ce n’est pas que l’on parle de quelqu’un ou de quelque chose, en bien ou en mal, mais que l’essentiel est que l’on en parle se confirme ces dernières semaines.

Les affiches, montrant des baisers gays et lesbiens, du salon commercial Rainbow Attitude ont finalement été placardées dans les transports parisiens, le réassort attendu n’étant pas de trop eu égard aux arrachages sauvages et aux inscriptions homophobes déjà constatés. En marge ce ces baisers gays et lesbiens affichés dans le métro, la Fédération Familles Médias riposte contre le choix final de la RATP contrainte, selon elle, d’accepter la campagne promotionnelle du salon face « aux pressions d’un lobby qui privilégie ses intérêts financiers au détriment de celui des enfants ».

Selon l’association familiale qui oeuvre à la protection de l’enfance et à la lutte contre la pornographie à la télévision, « La plupart des enfants sont troublés par les images de baisers entre deux hommes ou deux femmes. Comme ils n’ont pas la clé de lecture de telles images, les spécialistes de l’enfance estiment qu’elles peuvent provoquer anxiété et gêne ».

Après avoir saisi rien de moins que « Claire Brisset («défenseure» des enfants) de cette atteinte à la protection de l’enfance », la Fédération Familles Médias aurait commandé, selon le quotidien Le Figaro du jour, un sondage à l’IFOP. L’étude révèlerait que 62% des Français «pensent qu’une affiche qui présente deux femmes ou deux hommes s’embrassant sur la bouche est susceptible de troubler les enfants», 67% «ne trouvent pas normal que cette affiche soit placardée dans les transports publics».

Les organisateurs du salon Rainbow Attitude soulignent quant à eux les résultats de leur propre sondage commandé à LH2 (Louis Harris) : «66% des Français pensent qu’un couple homo peut élever un enfant aussi bien qu’un couple hétéro».

La Fédération Familles Médias est pour le moins précautionneuse, appelant ses adhérents et sympathisants à protester auprès de la RATP, elle demande d’adopter des limites au verbe : « ATTENTION à ne pas se laisser guider par une colère excessive au risque de proférer des jugements contre-productifs parce qu’outranciers. Chacun doit veiller à ne pas entrer dans l’engrenage de la provocation en s’exprimant de façon digne et mesurée. ».

On aura compris que la protection de nos chérubins est une cause juste et que nullement il n’est question de la part de la Fédération Familles Médias de vouloir afficher ostensiblement tout jugement contre la question de la visibilité homosexuelle et l’acceptation du fait homosexuel en France.

EN SAVOIR PLUS

Le site de la Fédération Familles Médias : www.famillesmedias.org

Nos articles liés au sujet :
Texte haineux et homophobe d’un prêtre du diocèse de Paris
Intervention positive de la HALDE pour les affiches Rainbow Attitude
Censure des affiches du salon Rainbow Attitude : suites
Campagne promotionnelle de Rainbow Attitude finalement affichée




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confrence de presse contre l’homophobie la mairie de Paris, le 24 octobre

Introduction