France – Télévision : Canal + fête les 10 ans de la Nuit Gay. Le vendredi 21 octobre à 22H55 sur CANAL+, elle revient sur les Nuits précédentes dans une série de 10 reportages. Le samedi 22 octobre à 20H55, c’est sur CANAL+ CINEMA que se poursuit la Nuit Gay avec deux films et une séance Mickro ciné de courts métrages. gays bien évidemment. Ces évènements s’intéressent ainsi aux univers homosexuels qui composent la communauté et en démontrent toute sa diversité. Plus d’infos sur www.canalplus.fr
Paris – Sport LGBT : Dans le cadre des actions visant à lutter contre l’homophobie dans le milieu sportif, et footballistique notamment, une rencontre opposant les anciens du Paris Saint Germain et le Paris Foot Gay est organisée samedi prochain. Deux mi-temps de 20 minutes opposeront les équipes le 22 octobre 2005 à 18h15 en lever de rideau du match de ligue 1 de la 12ème journée où le PSG reçoit Nancy au Parc des Princes.
Italie – Politique :Après avoir remporté ce week-end l’investiture de la gauche italienne aux prochaines élections législatives de 2006, l’ancien Président de la Commission européenne, Romano Prodi, dit confirmer sa promesse que l’équivalent de notre Pacs fera parti de son programme de campagne. A l’inverse des espagnols qui approuvaient à 60% le projet socialiste de mariage gay de José Luis Zapatero, les citoyens italiens sont moins enclins à une telle perspective. Selon un sondage publié par le quotidien « La Repubblica », seulement 31 % des Italiens sont favorables aux contrats d’unions civils et 29 % répondent favorablement à l’ouverture du mariage civil aux couples du même sexe, projet que rejette pour le moment le candidat de la gauche.
Afrique – Sida : Début à Yaoundé d’un forum africain sur le Sida. La troisième édition du forum du Programme africain de développement d’un vaccin contre le sida a ouvert ses portes hier au Cameroun. Une rencontre de trois jours où se pressent ONG, Etats, chercheurs et bailleurs de fonds. Elle va faire le point sur la situation de la recherche du vaccin et abordera les questions éthiques, juridiques et politiques liées aux essais cliniques en Afrique.
Océanie – Sida : 35000 cas officiels de SIDA dans le Pacifique en 2004, selon ONUSIDA qui recense également 700 décès et 5000 contaminations pour la même période. Rien qu’en Australie, 14000 séropositifs sont recensés mais la Papouasie-Nouvelle-Guinée a le taux de prévalence au VIH le plus inquiétant en regroupant la moitié des personnes contaminées à elle seule, faisant craindre une pandémie « à l’africaine ». Selon John McBride, auteur de l’expression et médecin australien spécialisé dans les maladies infectieuses, les statistiques officielles ne révèleraient qu’à hauteur d’un tiers la réalité de la pandémie.

