in

Ouverture du 11ème Festival de films gays et lesbiens de Paris

Avant un festival « hors les murs » l’an prochain pour cause de travaux en 2006 du Forum des Images, ce dernier accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre la onzième édition du Festival de films gays et lesbiens de Paris.

Au fil du temps, le Festival de films gays et lesbiens (FFGL) de Paris recueille le satisfecit du public, connaisseur ou amateur. Cette année encore, ses organisateurs réunissent une programmation riche et variée propre à ravir les cinéphiles et les militants LGBT.

Après une édition 2004 qui en réunissant 14000 spectateurs avait marqué les dix ans de l’évènement cinéphile gay parisien, la sélection PANORAMA, choix inédit de fictions, de documentaires et de courts-métrages touchant aux questions LGBTQ, enthousiasmera les visiteurs toujours plus nombreux. L’accent sera donné à Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard.

Côté productions internationales, le Festival se tourne cette année vers ISRAEL et la PALESTINE, « afin d’envisager ces territoires sous un angle nouveau, celui de l’amour et de l’identité, de la rencontre » selon les organisateurs. Les adeptes d’hémoglobine en vidéo 8 et autres formats apprécierons quant à eux « Un autre voyage, celui-là au travers de tous les genres du cinéma, de la série Z au film d’auteur en passant par le porno, grâce à une programmation autour du mythe du VAMPIRE, mythe qui se confond avec l’histoire du cinéma. ».

Côté lesbien, les filles assisteront à LHOOQ, une « programmation aux multiples regards sur les différentes représentations de la sexualité, des regards de femmes, féministes, lesbiennes. ».

CitéGay est une nouvelle fois partenaire de l’évènement.

Festival de films gays et lesbiens
11ème édition – Du 14 au 23 octobre 2005
Forum des images, Forum des Halles, Paris 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Séropos : un café pour parler

Le prservatif ( pour hommes) ou kapote, condom etc.