in

Théâtre : Un coeur sauvage

« Un coeur sauvage » évoque ce que beaucoup de gays ont vécu durant leur adolescence : se découvrir différent, appréhender la marginalité, subir les premières brimades homophobes, et peu à peu, s’affranchir de la pression de la norme en affirmant son identité. La pièce raconte l’éveil à son homosexualité du personnage de Mathan qui, entre rires et les larmes, conduit à nous interroger sur la vie et la mort en plaçant la question de l’identité comme quête centrale.

À 17 ans, Mathan trouve qu’il est douloureux d’être soi, douloureux aussi de tomber amoureux, surtout quand cet amour ne ressemble pas aux autres ! Entre deux étés, aux côtés de ses amis François et Virginie, il lui faudra découvrir ses désirs, affronter l’homophobie et surmonter sa peur de ne pas être accepté tel qu’il est. Cet apprentissage lui fera frôler la mort. Mais à la suite de sa tentative de suicide, il pourra enfin saisir le goût de la vie. Mathan, François, Virginie, un trio entraîné dans le grand vertige des sentiments.

Après « Un coeur de père » et « Lit et autres possibilités », la Compagnie des Hommes Papillons, soutenue par la Boîte à frissons, présente la nouvelle création de Christophe Botti, « Un coeur sauvage ».

L’auteur déclare avoir écrit « Un coeur sauvage pour ouvrir les yeux sur ce problème, sensibiliser le public à ces questions. Mais j’ai avant tout écrit une pièce romantique, une histoire d’amour toute simple où les sentiments sont exacerbés ».

« Un coeur sauvage »

Du 11 octobre au 30 novembre 2005
Les mardis, mercredis et jeudis à 20 h 30
Au Tango, 11 rue au Maire dans le 3e arrondissement de Paris Métro Arts et Métiers)
Prix des places : 10, 15 et 20 Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqu d’HF-Prvention

Le monde syndical et social contre la réforme de l’AME