in

Brèves du 05/10/2005

France – Télévision : PinkTv le souhaitait pour booster son audience, le CSA l’a fait. La chaîne identitaire du PAF a été autorisée à diffuser certains programmes en clair. Distribuée par câble, satellite et ADSL, Pink pourra diffuser des émissions en clair de 19H00 à 21H00 tous les soirs de la semaine, ainsi que de 12H00 à 14H00 le samedi et le dimanche, ce qui correspond à l’émission Le Set et la série French and Saunders. La mesure est immédiate. L’abonnement à la chaîne coûte annuellement 108 euros, tous les opérateurs le proposant sous la forme d’un abonnement mensuel à 9 euros.

France – Rainbow Attitude : Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida et d’Aujourd’hui, Autrement, a saisi la HALDE dans une lettre à son Président datée d’hier suite au refus de la société Métrobus de diffuser la campagne de communication de Rainbow Attitude. Pour le conseiller régional « la lutte contre l’homophobie ne pourra avancer qu’à une seule condition : les homosexuels doivent pouvoir vivre et s’afficher au grand jour au même titre que les hétérosexuels. Il trouve donc très choquant le refus d’une telle campagne qui avait une portée pédagogique très forte. ».

Bruxelles – Mémoire : L’artiste Jean-François Octave a été choisi par le conseil municipal de Bruxelles pour réaliser un monument en mémoire des victimes passées et actuelles des violences homophobes. Un même monument existe à Amsterdam, le choix final de l’oeuvre belge s’est porté sur la mise en parallèle de figures homosexuelles reconnues internationalement et d’homosexuelLEs belges. D’un coût de 30000 euros, le monument sera inauguré au printemps 2006 sauf imprévus.

Londres – Récompenses : Les Gay and Lesbian Awards britanniques, cérémonie de remise de récompenses à des personnalités marquantes pour la communauté LGBT, ont eu lieu vendredi à Londres. Des personnalités comme Patrick Cox ou Patrick Cox, Stephen Gately, Stephen Fry, Alexander McQueen ont été salués, une standing ovation accompagnant les nommés, notamment Angela Mason, ancienne présidente de l’association Stonewall. Les critères de sélection sont simples : être sorti du placard et avoir réussi dans son champ d’action ou de compétence.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homosexualité et prostitution masculines à Paris 1870-1918

Haute autorit de lutte contre les discriminations et pour l’galit HALDE