in

Brèves du 30/09/2005

Angleterre – Mr Gay UK : Un candidat à l’élection de Mr Gay UK en novembre prochain est menacé par ses supérieurs de sanctions disciplinaires s’il ne renonce pas rapporte le quotidien The Sun. Richard Cowell est en effet lieutenant de l’armée de sa gracieuse majesté et il agirait à l’encontre d’une règle qui interdit aux militaires de prendre part à des événements de «nature sexuelle». L’armée britannique se montrait pourtant très Gay Friendly ces derniers temps en appelant les gays et lesbiennes à rejoindre ses rangs, en participant à la Gay Pride de Manchester ou accordant à leurs membres qui concluront un contrat d’union civil les mêmes droits qu’aux couples mariés. Crédit Photo et infos sur http://mrgayuk.co.uk.

Etats-Unis – Justice : La nomination par George W. Bush de John G. Roberts comme membre de la Cour suprême avait divisé les groupes conservateurs du fait du rôle du candidat lors d’une décision pro gay, mais cela ne l’a pas empêché de devenir hier le nouveau Président de la haute instance juridictionnelle américaine. Le Sénat a confirmé le choix du président Bush ce jeudi, le candidat ayant donné des garanties de modération notamment sur la question du droit à l’avortement aux démocrates.

Nigéria – Justice : Le sort de deux nigérians est pour la sixième fois différé. Accusés de sodomie, ils risquent toujours la peine de mort mais l’absence en nombre suffisant de témoins oculaires confirmant les accusations portées à l’encontre des deux hommes, Yusuf Kabir, 40 ans, et Usman Sani, âgé de 18 ans, pourrait leur permettre d’être acquitté. Ils seront fixé sur leur sort le 19 octobre, date à laquelle le juge à ordonné à l’accusation de présenter de nouveaux témoins potentiels. Depuis 2000, douze des états du nord du Nigéria, qui est une fédération, ont adopté la Sharia, code pénal traditionnel islamique, comme source principale de leur droit pénal. En vertu de la loi islamique, les relations homosexuelles sont sanctionnées par la peine de mort.

Lille – Justice : Suite au report le 13 décembre prochain du procès du député UMP du Nord Christian Vanneste, ce dernier ne souhaite pas opposer son immunité parlementaire face aux juge mais tentera d’opposer la non-conformité de la loi réprimant les propos homophobe à la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme. Pour Christian Vanneste la loi réprimant les propos homophobes et sexistes serait contraire à l’article 10 de la convention qui garantit la liberté d’expression. Cette position est contestée par la partie adverse.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jay Jay Johanson :  »Tout le monde a une certaine mélancolie à l’intérieur »

TETU N 104