in

Saccage

Saccage est l’histoire d’une initiation. Fraîcheur, jeune homme révolté et séduisant est attiré aussi bien par les hommes que par les femmes. Il sème le trouble parmi sa bande de copains et s’enfuit pour atterrir chez une bourgeoise de province, qui tombe sous le charme de sa jeunesse et de son innocence. Mais très rapidement, Fraîcheur se lasse de leurs échanges sexuels…

Texte inclassable, intemporel et fulgurant, avec des scènes de sexe d’une tension rare, Saccage met en scène un personnage rimbaldien en quête de  » la jouissance avant toute chose « , dans tout ce qu’elle peut offrir de beau et douloureux. Une première version de ce livre, amputée des scènes érotiques (comme si l’amour physique pouvait être dissocié des pensées et des autres actes…) est parue à la fin des années 1950.

Nous le publions aujourd’hui dans sa version intégrale.

Eric Jourdan

Eric Jourdan, fils de Julien Green, est parisien et américain d’adoption. A seize ans, il écrit Les Mauvais Anges, interdit deux fois en France et censuré vingt-neuf ans durant. Le livre a reparu à La Musardine en 2001, en format de poche. Il a également publié d’autres romans (Charité, Révolte, Sang, Le Garçon de joie, Sexuellement incorrect, Détresse et violence, L’Amour brut), ainsi que des contes et nouvelles malveillants pour enfants et des pièces de théâtre pour la plupart inédites.

Pour commander ce roman clique ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 28/09/2005

Marco Salgado chez Grand Optical