Californie – Justice : Malgré les 20 coups de couteaux portés à Fresno en Californie en août 2004 à un homme transgenre, Joel Robles, son assassin, Estanislao Martinez, n’a été condamné qu’à 4 ans de prison. Le meurtrier avait expliqué son geste par une panique qui a suivi la découverte du sexe masculin de celui qu’il prenait pour une femme.
Ohio – Justice : L’assassin de Miss Gay Ohio a été reconnu coupable de meurtre aggravé et risque la peine de mort. Il avait tué à l’aide d’un sabre de samouraï Gary McMurtry, connu sous le nom de « Brazon ». Ses remords proclamés au procès n’ont pas été suffisants ni le fait qu’il ait avancé la folie pour expliquer son geste et la prise de drogue.
Turquie – Transgenre : Bülent Ersoy, transsexuelle M to F, fait les gros titres de la presse turque non pas pour ses talents de chanteuse mais par ce qu’elle accuse le chef de l’opposition de lui avoir soutiré de l’argent dans les années 1980. Avocat à l’époque, Deniz Baykal, qui nie les faits et crie au complot politique, l’aurait ainsi aidée à reprendre sa carrière alors que les autorités de l’époque l’avaient interdite de scène du fait de son opération modifiant son sexe.
Pays-Bas – Télévision : John de Mol, le pape de la téléréalité et grand manitou d’Endemol, voit la vie en rose. Après avoir annoncé qu’il souhaitait créer une télévision LGBT en Europe, une lesbienne Belge a lancé un appel télévisé, sur la chaîne privée néerlandaise Talpa qu’il a créé, à des donneurs de sperme au cours de la première émission d’une série de real-tv intitulée « Je veux ton enfant et rien de plus ».
Photo : Miss Gay Ohio, Gary McMurtry, connu sous le nom de « Brazon »


