Le Centre Gai et Lesbien de Paris et Ile-de-France, structure d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation, la plus importante Maison des Associations LGBT en France, est aujourd’hui menace de fermeture suite à l’arrêt de la Chambre Sociale de la Cour d’Appel de Paris qui a condamné le CGL Paris a verser 47 100 euros de dommages et intérêts à son ancien directeur.
Commel e appelle le CGL dans un communiqué « A l’heure où la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité se met en place, les permanences d’aides juridiques risquent de disparaître. Pire, à l’heure où le SIDA est décrété Grande Cause Nationale un acteur de la lutte contre cette pandémie risque de disparaître. Pire, à l’heure où la cohésion sociale et la lutte contre l’exclusion sont affirmées comme des priorités, l’unique permanence d’assistance sociale pour les personnes LGBT risque de disparaître. A l’heure où un projet de loi pour valoriser le bénévolat est présenté, 65 associations membres et leurs 3000 adhérents risquent de voir leur Maison fermer ses portes. »
Le CGL Paris dispose de 30 jours pour réunir 47 100 euros. Le CGL Paris en appel à la générosité de toutes celles et tous ceux pour qui l’égalité des droits et la solidarité sont un combat !
Les dons, libellés à l’ordre : CGL Paris – COMITE DE SOUTIEN, sont à adresser à CGL Paris – 3, rue Keller – BP 255 75524 Paris Cedex 11
Un Gay TeaDance au profit du CGL est organisé :
De 18h à 23h
11 rue au Maire
75 003 PARIS
M° Arts et Métiers
PAF = 5 Euros

