in

Nouveaux propos homophobes de députés de l’UMP

Alors que l’assemblée nationale a rejeté hier un amendement visant à lutter contre les discriminations que subissent les candidats gays célibataires à l’adoption qui se voient refuser l’agrément, la discussion entourant cet amendement a été une nouvelle fois encore l’occasion pour des députés de l’UMP de tenir des propos homophobes sans ambiguité.

Après Christian Vanneste, c’est au tour de Richard Mallié, député UMP des Bouches-du-Rhône et surtout de son partenaire de banc Jean-Marc Nesme, député de Saône-et-Loire, de se faire remarquer pour des propos outranciers pou clairement homophobes qui ont conduit à l’indignation de l’opposition de gauche.

Après l’intervention d’une députée favorable à l’adoption de cet amendement, Richard Mallié a salué cette position d’un « Pauvre France ! » et plus loin dans la discussion s’interrogeant de « Qu’arrivera-t-il à cet enfant étranger, si de surcroît il a deux parents de même sexe ? Ce handicap supplémentaire est-il vraiment dans son intérêt ? ».

La palme revient à Jean-Marc Nesme pour qui « L’homoparentalité est incompatible avec les droits universels de l’homme » et qui estime que « une famille est donc formée d’un homme et d’une femme ». Le député UMP de Saône-et-Loire va plus loin encore estimant que « la famille est l’élément naturel et fondamental de la société. Ce postulat a pour corollaire le suivant : « le droit de se marier et de fonder une famille est reconnu à l’homme et à la femme. » L’humanité ne procède pas de la génération spontanée. ».

Ces propos qualifiés d’« inadmissibles à l’égard des homosexuels » ont été condamnés dans un communiqué des députés socialistes pour qui « le ministre (Philippe Douste-Blazy) et la majorité parlementaire, par son silence devant les propos tenus par certains de ses membres, montrent une fois de plus qu’ils sont incapables de passer de la parole aux actes ».

La création d’un mouvement associé à l’UMP, GayLib, comme les déclarations de bonnes intentions ou les textes de circonstances ne suffisent décidément pas à redorer l’image du parti de la majorité quand de tels propos sont encore tenus, que ceux de Christian Vanneste sont restés impunis alors même que ceux entendus lors des débats sur le Pacs ne sont toujours pas oubliés.

EN SAVOIR PLUS

Le compte rendu de la discussion de l’amendement : www.assemblee-nationale.fr

Notre article sur le rejet de l’amendement :
Les Gays célibataires toujours priés de ne pas adopter

Nos articles sur l’Affaire Vanneste :
Vanneste sera poursuivi
Affaire Vanneste : Act-Up ne relâche pas la pression
Actions contre le député homophobe Vanneste
Sarkozy à Vanneste : « Propos inadmissibles et stupides »
Homophobie impunie du député Vanneste
Propos homophobes du député Vanneste Bis
Le député homophobe Vanneste multirécidiviste
Pour Act Up : « L’Homophobie tue, l’UMP complice »
Propos homophobes du député Vanneste
Surenchère de propos homophobes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demande d’arrêt de la politique «Don’t ask, don’t tell»

Profanation d’une stle armnienne Marseille