Un tour du monde cinématographique où des garçons se croisent, se découvrent et se retrouvent.
Un américain dans un champ de maïs, un australien en cabriolet, un français dans l’espace, un suisse en pleine tourmente. Innocents ? Pas toujours, ils sont le plus souvent assoiffés d’amour. Serait-ce là une valeur universelle ? Peut-être.mais qui se décline à l’infini.
Entrer dans le labyrinthe des passions !
– JEU DE MIROIR de Harry Richard – Royaume Unis – 11’20 – Harry Richard
Deux vrais jumeaux, beaux gosses, ils font du rugby . mais sont-ils en tout point identique ?
– FOTOSTAR de Michele Andina – Suisse – 14′ – DiplomFilm
Konrad travaille dans un magasin de photo. De la machine à développer sortent les photos d’un inconnu dont il tombe amoureux. Mais il faut briser le fantasme et oser se frotter au réel et à la chair . Désir qui n’est pas gagné d’avance !
– Ô BELLE AMÉRIQUE ! de Alan Brown – Etats Unis – 29’10 – Gecko Films
Un garçon à moitié dévêtu dans un champs de maïs. Il a été agressé par des jeunes car il est gay. Un garçon arrive. Il veut l’aider et le réconforter, mais l’inconnu dévoué est loin d’être innocent.
– CONTACT de Kieran Calvin – Australie – 17 min – LALA Pictures
Après la mort accidentelle de son amant, Paul passe quelques jours dans sa famille. En allant à la plage, il découvre que les toilettes servent de lieu de rencontres entre garçons.
-CONTRADICTION de Cyril Rota – France – 17’35 – Cyril Rota
Chambre aux couleurs bariolées, une créature rousse aux formes extravagantes avale un tube de comprimés. Un client improbable entre dans la pièce, trop jeune et trop lisse pour être honnête. Plutôt que de faire l’amour, il cherche du réconfort auprès du travesti et lui confesse son histoire.
-QUELS ADULTES SAVENT de Jonathan Wald – Australie / Etats Unis – 30′ – Brown Paper Films
Cavale sur les routes australiennes. Une mère plus adolescente que son fils, Roy qui se désespère. Mais le gérant solitaire et rustre d’un camping va éveiller en lui le loup.
-LES MAJORETTES DE L’ESPACE de David Fourier – France – 7′ – Haut et Court
« Seul l’homme est conscient qu’il va mourir. Seul l’homme est capable d’humour et de poésie. » Démonstration par l’absurde. Vincent est homosexuel, Catherine et Vincent sont hétérosexuels, le Pape est le Pape et les majorettes ont des bottines .
En Bonus :
– Scènes de trucages de JEU DE MIROIR


