Agnetha Fältskog avait déjà une carrière de chanteuse à succès, avant de rejoindre le groupe mythique ABBA, qu’elle a tout naturellement continué après la séparation.
Après 3 disques solo et 17 ans d’absence, elle nous revient avec un album de covers des années 60, qui ne sent pourtant pas la poussière.
Le projet, débuté il y a quatre ans presque par accident, comprend des reprises magistrales de classiques (Fly Me To The Moon de Doris Day, My Colouring Book de Dusty Springfield ou encore What Now My Love de Petula Clark) mais aussi de titres moins connus, puisés dans la collection de la chanteuse, ou dégottés lors de ses recherches consciencieuses, dignes d’une historienne.
Agnetha avoue avoir eu besoin de quelques semaines pour se sentir à nouveau familière avec les micros du légendaire studio Atlantis, de Stockholm, qu’elle avait déjà fréquenté dans les années 70 avec ABBA, et qu’elle a retrouvé avec plaisir pour son grand retour.
Indéniablement l’écoute de l’album, procure un sentiment de quiétude, de chaleur et de sérénité. C’est un peu naturel car c’est aussi dans cette atmosphère, sans pression aucune, qu’il a été enregistré.
Les arrangements sont magnifiques : faits uniquement d’ instruments authentiques avec de jolies nappes de violons, qui feraient redevenir romantiques les plus endurcis d’entre vous. et en point d’orgue, la voix toujours magnifique de notre diva, au même titre qu’une Streisand ou une Minelli .
C’est le grand retour de l’émotion !
Découvrez le clip de When You Walk On The Moon en Exclusivité Nationale sur Citégay :
Avec Windows Média Player :
Avec Real Player :