Le Sexe guide s’adresse à tous, quelles que soient leurs pratiques et plaisirs sexuels, gays, lesbiennes, bis ou straights. Il offre sur près de 450 pages une vision déculpabilisée, non moralisatrice, concrète et ludique de toutes les pratiques sexuelles. Aujourd’hui le plaisir n’est plus tabou. Bien au contraire puisqu’une activité sexuelle épanouie est une source de bienfaits et d’équilibre.
Ce guide des pratiques sexuelles propose un ensemble d’informations à la fois physiologiques, anatomiques ainsi que des techniques sexuelles très explicites. Il développe de manière simple, libre et décomplexée les jeux et plaisirs sexuels et offre sur plus de 400 pages une vision déculpabilisante, concrète et ludique du sexe.
« Comment faire une bonne fellation ? » ; « Comment sodomiser sans faire mal ? » ; « Comment masturber le point G, la prostate ? » ; « Comment assumer ses penchants sado-maso ? », autant de questions auxquelles le Sexe guide apporte des réponses claires, adultes et sans provocation.
Le sexe est autant affaire d’imagination, de sensualité et d’amour que de savoir-faire, de méthodes et de techniques. Ce guide pour vous permettre d’intégrer dans ce nouveau millénaire, les révolutions des genres masculins-féminin, actif-passif, pénétrant-pénétré. La sexualité est ici observée et éclairée sans tabou, dans une vision libre et libertaire. Érik Rémès s’attache également à donner sa place à des pratiques plus extrêmes.
Le Sexe guide réserve une place importante à la prévention (MST, sida, hépatites, drogues…), envisagée sous un angle ludique et sexy.
Erik Rémès, 39 ans, écrivain, journaliste et peintre, est titulaire de maîtrises de psychologie clinique et de philosophie. Journaliste depuis la fin des années 80, notamment à Libération, Nova Magazine et Gai Pied Hebdo. À tenu pendant plusieurs années des chroniques hebdomadaires sur les sexualités. Auteur de Je bande donc je suis (Balland, 1999), Le maître des amours (Balland, 2000) et du Guide du sexe gay (Blanche 2003). Il a défrayé la chronique en 2003 avec Serial Fucker, journal d’un barebacker (Ed. Blanche)
Sexe guide, Erik Rémès, Edition Blanche, 432 pages.


