« Géraud FARGUES, adjoint de direction du DEPOT, chargé de la programmation artistique, avait depuis déjà un an l’objectif de sortir une compile du DEPOT. Depuis longtemps, nos clients demandaient aux DJ du DEPOT une compile de leurs mix afin de les écouter chez eux.
Ainsi, alors qu’approche le cinquième anniversaire du DEPOT, nous nous sommes mis à l’ouvrage. Depuis un an, nous travaillons afin de sortir une compile à l’occasion de la Marche des Fiertés 2003 (ex Gay Pride). Nous nous sommes associés avec le label HAPPY MUSIC et nous avons décidé de faire les choses en grand : une compile de deux CD avec deux DJ pour deux ambiances. Vous retrouverez sur le CD « DEPOT PARADE 2003 » vos tubes préférés avec DJ QUEEN MOTHER sur le CD1 et sur le deuxième CD, l’ambiance underground de DJ BENJI DE LA HOUSE.
Mais cette compile est aussi l’occasion pour LE DEPOT d’apporter une nouvelle fois son soutien à AIDES ILE DE FRANCE pour lutter contre le VIH. 0,20 Euros par compile vendue seront reversés à l’association AIDES ILE DE FRANCE, en particulier pour aider les bénévoles dans leurs actions de prévention.
De plus, le DEPOT et LOOPS offrent un préservatif aux couleurs de la compile dans chaque coffret « DEPOT PARADE 2003 ».
Nous ne devons pas oublier que le sida fait encore des milliers de victimes et que le DEPOT, comme chacun, se doit de combattre. Comme tous les autres événements du DEPOT, la sortie de la compile est l’occasion d’intensifier les actions de prévention. »
Le Dépôt
DJ QUEEN MOTHER :
Depuis longtemps DJ dans le milieu « gay », passant du club mythique « Haute Tension » de David Girard, au « REX », puis au Gay Tea Dance du « Palace » pour prendre enfin sa résidence durant six ans au « Banana Café » de Tony Gomez. Mais aussi fournisseur de vinyles des plus grands clubs parisiens (passant du « Boy » au « Régine’s ») au début des années 90 avec son magasin « USA IMPORT PARIS ».
Pascal dit DJ Queen Mother n’a jamais eu peur de mixer des heures et des heures. Toujours partant pour mener la fête et inciter le personnel à se mettre en Drag, aujourd’hui, il est le DJ « pilier » du DEPOT. D’où son nom de scène « DJ QUEEN MOTHER ».
DJ BENJI DE LA HOUSE :
DJ féminin, éclectique, dont la sensibilité tourne autour de la house music, comme son nom l’indique. Benji De La House a fait ses premières armes au « Boy » (Paris) aux côtés de DJ Marco de Belgique qu’elle considère comme son professeur. Elle a joué dans les endroits les plus prestigieux de la capitale mais aussi en Suisse, à Lyon, Bordeaux, Marseille. Nous n’allons pas décliner les lieux car la liste serait trop longue !
Benji De La House est la Djette résidente du samedi soir au DEPOT pour sa soirée « Putas @ Work ».
Benji possède une grande culture musicale ce qui lui permit de prendre la direction artistique du label « HAPPY MUSIC ». Vous avez déjà pu entendre les mix de Benji De La House sur les compiles « [email protected] MAGAZINE » magazine gay et lesbien gratuit de Paris et « WHITE BITCH ! » compile officielle des soirées de Bitchy José. Mais elle a aussi choisi et créé le track listing des compiles « Divas collector’s », « Tek house », « Lounge collector’s » et « Tribal collector’s »Vol.1 et 2.
Sortie le 20/06/2003. Disponible en précommande chez notre partenaire ici …