in

Le Gay Pouvoir, enquête sur la République bleu blanc rose

Sur les pas d’Alain Minc ou du Nouvel Observateur qui a consacré dernièrement un dossier sur « ce que les gays ont changé dans la société », le pouvoir et l’influence « rose » inspire cette fois-ci un très sérieux journaliste de BFM, la radio économique.

L’un de ses chroniqueurs, Yves Derai, qui collabore aussi à la revue masculine « L’Optimum », vient de publier aux éditions Ramsay « Le gay pouvoir, une enquête sur la République bleu blanc rose », une enquête dédiée aux réseaux homosexuels auprès des partis politiques.

Pour l’auteur qui reprend à son compte les certitudes d’Alain Minc, « organisés en lobby, les homosexuels ont entériné la politisation de la communauté homo » grâce à trois événements : le Pacs, l’élection de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris et « l’implication sans précédent de la communauté gay dans l’élection présidentielle de 2002 ».

Yves Derai affirme met en lumière l’attitude de courants homosexuels très politisés notamment Act-Up ou le magazine Têtu, opposés à l’élection de Lionel Jospin. L’auteur affirme que Têtu n’a pas publié une citation de Chirac lors d’une interview qui assimilait les discriminations homosexuelles à celles rencontrées par les handicapés. ce fait est constesté par le cabinet de la présidence ainsi que par Têtu.

« Si l’homophobie n’a pas disparu en 2003, les homosexuels français n’en constituent pas moins « une force politique organisée et déterminée », conclut l’auteur.

« Le Gay pouvoir, enquête sur la République bleu blanc rose », Yves Derai, éditions Ramsay.

Pour commander ce livre clique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retraites et pacs
Une rforme oublieuse

L’ASMF en meeting pour la recherche contre le Sida