« Elle avait une allure à la fois dominatrice et sécurisante, et c’est cette allure qui me séduisait ; j’admirais son apparence froide et mystérieuse, sa manière de mettre des barrières entre elle et les autres, des barrières dont elle seule avait la clé. Une nouvelle fois, je me trouvais envoûtée par cette femme qui me rendait soudainement capable d’aimer. Je ne pouvais m’expliquer pourquoi je me sentais si bien en sa présence alors que nous n’avions rien partagé, rien échangé. Un seul mot, peut-être deux ».
Doctorante en Lettres Modernes, Mathilde est hantée par un douloureux sentiment de solitude., jusqu’au jour où elle rencontre Inès. La relation qui s’instaure entre elles prend la forme d’une passion dévorante. Bientôt, Inès tient la vie de Mathilde entre ses mains et devient le centre de son univers, sa raison d’être. Mais Inès, en proie à une incessante peur d’aimer, met en place un jeu incompréhensible, à la manière des personnages de Marivaux.
Son comportement, contradictoire et pervers, finit par déstabiliser la sérénité de Mathilde.
Patricia LHOMMAIS, âgée de 28 ans, vit à Arras. Elle prépare actuellement son doctorat de linguistique française. Contradictions, son premier roman, a été primé par l’Académie Francophone lors du concours international 2002 : il a reçu le Diplôme Littéraire.
Pour commander ce livre clique ici et bénéficie d’un tarif de 12,83 Euros au lieu de 13,50 Euros …


